Jump to content
Posted
comment_127718

Bonjour;

Svp, comment déterminer la hauteur    d'encastrement H d'un pieu dans le sol résistant ?

J'ai un sol résistant ayant comme pression limite 8 MPa, et je dois savoir ou positionner la base du pieu (foré tube perdu)?

image.png.b0ba807fbb1e509fd203a004e03764ac.png

• Replies 6
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour h=0 ton pieux sera articulé en pointe h>=B ton pieux sera semi encastré voir encastré en pointe Quelle modélisation choisir : ça dépend des efforts sollicitant ton pieux 

• Gnékoyamou Benoit
    Gnékoyamou Benoit

IL EST PRÉFÉRABLE DE L' ENCASTRER A 3*B

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour Il n'y a aucune norme pour ça : c'est une condition au limite au libre choix du projecteur en fonction des conditions d'exécution et de la nature de l'ouvrage et particulièrement les soll

Posted Images

Featured Replies

comment_127732
Il y a 13 heures, ZINEB_AG a dit :

Bonjour;

Svp, comment déterminer la hauteur    d'encastrement H d'un pieu dans le sol résistant ?

J'ai un sol résistant ayant comme pression limite 8 MPa, et je dois savoir ou positionner la base du pieu (foré tube perdu)?

image.png.b0ba807fbb1e509fd203a004e03764ac.png

Bonjour

h=0 ton pieux sera articulé en pointe

h>=B ton pieux sera semi encastré voir encastré en pointe

Quelle modélisation choisir : ça dépend des efforts sollicitant ton pieux 

Il faut faire les calculs pour différentes valeurs de h est regarder ...

Cdt

• Author
comment_127736
Il y a 2 heures, BELLAMINE a dit :

Bonjour

h=0 ton pieux sera articulé en pointe

h>=B ton pieux sera semi encastré voir encastré en pointe

Quelle modélisation choisir : ça dépend des efforts sollicitant ton pieux 

Il faut faire les calculs pour différentes valeurs de h est regarder ...

Cdt

A h=0.5 , j'ai pl*=8.24 ,  qui vérifie déjà le pieu par rapport les efforts axiales  , donc faut il ancrer à ce point, ou y'a un minimum de h à disposer?  

il y a 9 minutes, Gnékoyamou Benoit a dit :

IL EST PRÉFÉRABLE DE L' ENCASTRER A 3*B

Svp, Y'a une norme ou un règlement qu'il l'impose ou bien c'est empirique , parce que dans mon projet je dois tjrs marquer la  référence (ouvrage, article.. ) aux formules que j'insère.

comment_127737
il y a 48 minutes, ZINEB_AG a dit :

A h=0.5 , j'ai pl*=8.24 ,  qui vérifie déjà le pieu par rapport les efforts axiales  , donc faut il ancrer à ce point, ou y'a un minimum de h à disposer?  

Svp, Y'a une norme ou un règlement qu'il l'impose ou bien c'est empirique , parce que dans mon projet je dois tjrs marquer la  référence (ouvrage, article.. ) aux formules que j'insère.

Bonjour

Il n'y a aucune norme pour ça : c'est une condition au limite au libre choix du projecteur en fonction des conditions d'exécution et de la nature de l'ouvrage et particulièrement les sollicitations en tête du pieu

Cdt

• Author
comment_127738
il y a 48 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Il n'y a aucune norme pour ça : c'est une condition au limite au libre choix du projecteur en fonction des conditions d'exécution et de la nature de l'ouvrage et particulièrement les sollicitations en tête du pieu

Cdt

D'accord, Merci bcp