Aller au contenu

JOINT DE RUPTURE OU PAS ? Mosqué


Nolispe

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une question à propos de l'ouvrage présentés dans les captures (mosqué, entraxe régulier 5.5m dans les deux sens), tout dabord je veux avoir une idée sur si la différence de charge dans les deux partie nous oblige de prévoir un joint de rupture? sachant que nous n'avons pas des informations à propos du sol car l'étude de sol n'est encore faite, je sais que c'est un facteur principle, mais pouvez vous s'il vous plait me citer le max des possibiltés on variant le type de fondation(radier,semelle filante) et les caractéristiques de sol dans les deux niveaux(meme ou pas, bon sol ou pas)

Dans le cas ou le joint est indisponsable, faut-il isoler les deux partie "J1" ou est il suffit d'isoler la partie contenant les escaliers "J2"? Finalement, dans le premier cas "J1" j'image que le joint vas couper la coupole je veut savoir si ceci possible de point de vue calcul et réalisation.       

Saha ramdankom, merci 

Capture1.PNG

Capture3.PNG

coupe.PNG

Modifié par Nolispe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...