Posted May 24, 20186 yr comment_127793 Bonjour j'ai calculé un poteau par Robot expert et j'ai trouvé une section de As1=21.00 cm² ET As2=21.00 cm² ma question est: est ce que je prend 21 cm² et je le partage sur la totalité de poteau ou bien je mais 21.00 cm² pour chaque face ce qu'est extraordinaire Merci de me répondre
May 24, 20186 yr comment_127797 Bonjour tes résultats sont un peux bizarre entre ELU et ELS ? les calcul sont fait avec un effort de traction de 1627.47 KN ?? il faux s'assuré de ce ci à mon avis c'est un poteau lié à un voile de contreventement et ce ci ne doit pas ce calculé de cette manière bon courage
May 24, 20186 yr Author comment_127806 Bonjour oui c'est le cas Mr @AITELHADJ Farid Comment je dois calculé ce derniers merci de m'aider
May 24, 20186 yr comment_127807 à l’instant, takemoto idogawa a dit : Bonjour oui c'est le cas Mr @AITELHADJ Farid Comment je dois calculé ce derniers merci de m'aider ce ci depend de ton voile si il est raidi par un poteau ou deux donc le calcul du poteau sera comme un raidisseur du voile tu peux augmenté la section du poteau en ajoutant une largeur du voile si c'est 1 seul poteau si il y a 2 poteaux tu calcul ton voile comme s'il n y a pas de poteaux et revoir la largeur des poteaux Vu l'effort il s'agit la d'un R+8 au min
Bonjour
j'ai calculé un poteau par Robot expert et j'ai trouvé une section de As1=21.00 cm² ET As2=21.00 cm²
ma question est: est ce que je prend 21 cm² et je le partage sur la totalité de poteau ou bien je mais 21.00 cm² pour chaque face
ce qu'est extraordinaire
Merci de me répondre