Aller au contenu
Posté(e)
comment_127829

bonjour 

lors d'analyse modale je trouve toujours une fréquence inférieur a 33Hz et la masse modale cumulé j'atteint pas 90% même  lorsque j'ajoute des modes 

voici le tableau de l'analyse modale 

merci pour l'aide

image.thumb.png.20bb4bd2788e89cae1b61d3fd3d4acee.png

• Réponses 40
  • Vues 11.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• PS 92 

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour il faux faire le calcul avec une matrice de masse concentrée sans rotation bon courage

• Je pense qu Il faut supprimer les voiles du sous sol car on represente generalement que les voiles de contreventement.  

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_127835

image.thumb.png.c406f6637392e45c0f4b7a4541f1aa4f.png image.thumb.png.a3bfe5b31ae8fbda3ed8ddffe85df678.png

bonjour , j'ai ajouté des mode, et a 52 mode j'ai trouvé une masse cumulé de 90 % dans x et y mais avec une frequence = 45 Hz superieur a 33 Hz ? 

quelle est la solution dans ce cas?

merci 

Posté(e)
comment_127837
Il y a 11 heures, sara m1 a dit :

bonjour 

lors d'analyse modale je trouve toujours une fréquence inférieur a 33Hz et la masse modale cumulé j'atteint pas 90% même  lorsque j'ajoute des modes 

voici le tableau de l'analyse modale 

merci pour l'aide

Il manque des informations sur l'ouvrage en question

Posté(e)
comment_127840

0.7 s comme période fondamentale est trop pour un tel ouvrage ! quelle sont les paramétres de l'analyse modale (capture d'écran c'est possible), comment tu a modélisé les planchers: bargadages ou des panneau coque (EF)?

il y a 13 minutes, sara m1 a dit :

c un bâtiment a usage d'habitation en R+2 avec sous sol et une mezzanine  

0.7 s comme période fondamentale est trop pour un tel ouvrage ! quelle sont les paramétres de l'analyse modale (capture d'écran c'est possible), comment tu a modélisé les planchers: bargadages ou des panneau coque (EF)?

Posté(e)
comment_127844
il y a 19 minutes, sara m1 a dit :

j'ai fait la modelisation sur cbs , pour les plancher ce sont des panneau coque

tu a définis les charges permanentes et le poids propre dans des cas de charges séparés ou bien dans un seul cas de charge? comment tu a convertis tes charges en masses, éssayé de simplifier l'analyse on choisissant "une matrice concentrée sans rotation", les plancher sont des dalles pleines? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_127846

j'ai définie les charges dans un cas séparés 

pour le plancher j'ai utilisé des dalle pleine et  corps creux

voici le tableau dans le cas d'une matrice concentrée sans rotation 

image.thumb.png.6e845ed527307d203e35ddf4a8e94840.png

Posté(e)
comment_127848
il y a 3 minutes, sara m1 a dit :

j'ai définie les charges dans un cas séparés 

pour le plancher j'ai utilisé des dalle pleine et  corps creux

voici le tableau dans le cas d'une matrice concentrée sans rotation 

les plancher corps creux sont-il modélisé comme des éléments orthotropes? éssaye de simplifié encore une fois on rigidifiant les planchers dans leur plans. 

11.PNG

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…