Jump to content

Featured Replies

• Replies 40
  • Views 11.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ZINEB_AG
    ZINEB_AG

PS 92 

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour il faux faire le calcul avec une matrice de masse concentrée sans rotation bon courage

• ZINEB_AG
    ZINEB_AG

Je pense qu Il faut supprimer les voiles du sous sol car on represente generalement que les voiles de contreventement.  

Posted Images

• Author
comment_127872

bonsoir

j'ai utilisé le mode résiduel mais je ne remarque aucune différence

j'ai ajouté des voiles et j'ai augmenter la section de quelque poteau pour le diminuer l'excentrement mais je trouve toujours une période trop grand et un frequence >33Hz

voici le tableau de l'analyse

image.png

comment_127887
Le 25/05/2018 à 14:26, sara m1 a dit :

image.thumb.png.9c59e45d6c40e3f5b5cd7d003d538421.png 

1 - poids propre 

2- charge permaente 

3-ch. d'exploitation

10- charge du au neige

Mais pourquoi la case de la direction Z est désactiver?! les charges doit étres convertis dans les trois direction XYZ, je pense que tu a la confondu avec la direction Z de la force dans l'analyse sismique qu'on la désactive souvent dans le cas de batiment.   

• Author
comment_127897
Il y a 6 heures, Aimen21 a dit :

Mais pourquoi la case de la direction Z est désactiver?! les charges doit étres convertis dans les trois direction XYZ, je pense que tu a la confondu avec la direction Z de la force dans l'analyse sismique qu'on la désactive souvent dans le cas de batiment.   

bonjour 

pourquoi je ne doit pas désactiver la direction Z  ?

• Author
comment_127903

re-bonjour

j'ai fait le calcul pour  une matrice de masse concentrée sans rotation, j'atteint toujours les 90 % a une fréquence supérieur  a 33HZ

pour les calculs sismique j'ai utilisé le mode  résiduel  , et j'atteint les 90 % a 33HZ 

j'ai vérifier les déplacement d’après le RPS 

mais je doute des tableau de tableau de l'analyse modale et sismique , est ce qu"il sont bons  ?

voici les resulats de logiciel 

1 analyse modale :

image.thumb.png.3921bcd2f095beb1abd99ad8f1d3fd54.png

2 analyse sismique suivant X :

image.thumb.png.43c36d0edf3e886084dfcbaeac00c655.png

3 analyse sismique suivant Y : 

image.thumb.png.47771e29e676a5a1c12cbabdf26476ed.png

comment_127927
Le 28/05/2018 à 08:55, AITELHADJ Farid a dit :

bonjour

il faux faire le calcul avec une matrice de masse concentrée sans rotation

bon courage

Bonjour,

svp est ce que ce calcul avec matrice sans rotation n'influence pas sur des résultats (efforts ou déplacements) ? et pourquoi pas Avec rotation??