Aller au contenu
Posté(e)
comment_127836

Bonjour, 

J'ai une question concernant le calcul dynamique d'une structure R+4, j'ai vérifié la stabilité de bâtiment avec l'approche statique équivalente je l'ai trouvé stable. Maintenant si je veux calculer la part de chaque élément ( poteau-poutre) de l'effort sismique. Tandis que j'ai déjà effectué les calculs statique. Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_127845

J'ai effectué des calculs des éléments suivant la norme BAEL et j'ai réalisé une étude dynamique à la base de l'approche statique équivalente.  

Ma question est ce que je dois redimensionner ces éléments selon la combinaison  Sc= G+(0.2Q)+-E. Si c'est le cas , quelle est  la valeur que je vais prendre pour E est ce que  je dois prendre l'effort sismique global ou bien l'effort sismique Fi (c'est-à-dire au niveau de chaque étage) pour effectuer les calculs des éléments.

Merci.