Aller au contenu
Posté(e)
comment_127851

Bonjour,

Je cherche svp un cours ou bouquin qui permet d'expliquer le tracé des flux de cisaillement.

J'étudie des sections minces et je suis bloqué dans le calcul de centre de cisaillement...avez vous des exemples?

merci

• Réponses 4
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour,  l'ouvrage s'appelle Poutres a parois minces étude de cisaillement de Jean-Armaud Calgaro édition Hermes il existe d'autres ouvrages notamment la presse de l'ecole polytechnique de

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, l'ouvrage tome 2 Analyse des structures et milieux continus Mécanique des structures de françois Frey traité de génie civil de l'école polytechnique fédérale de lausanne  

recommended_posts

comment_127853

bonjour,

l'ouvrage s'appelle Poutres a parois minces étude de cisaillement de Jean-Armaud Calgaro édition Hermes

il existe d'autres ouvrages notamment la presse de l'ecole polytechnique de lausanne

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_127859

Bonjour et merci,

Jeviens d'acheter celui de calgaro, par contre quelles sont les références des livres de l'école polytechnique de Lausanne? J'avais déjà acheté le TGC 11 propre au métal mais ils n'en parlent pas.

merci d'avance,

comment_127869

bonjour,

l'ouvrage tome 2 Analyse des structures et milieux continus Mécanique des structures de françois Frey

traité de génie civil de l'école polytechnique fédérale de lausanne

cordialement

gérard demeusy