Aller au contenu
Posté(e)
comment_127916

Bonjour,

quand je calcul le metre d’acier et je n’ai pas pris en consideration l’enrobage est ce que mon calcul sera faux ??

c’est a dire ma semelle est de 4 m largeur j’ai considerer la longueur de l’armature 4 je n’ai pas soustrait l’enrobage !!

merci

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Cela ne fausse pas les calculs, au contraire tu as augmenté un peu la longueur des barres dont le kg d'armatures, c'est tout.

• BEN HAMOUDA SAMIR
    BEN HAMOUDA SAMIR

S'il s'agit d'un avant métré (estimation), pas de problème. Sinon, il réalisé un calcul exact?

recommended_posts

• Auteur
comment_128100
On 5/29/2018 at 12:02 PM, leader said:

Cela ne fausse pas les calculs, au contraire tu as augmenté un peu la longueur des barres dont le kg d'armatures, c'est tout.

Merci pour votre reponse 

moi j’ai trouver les aciers et je les ai dessiner mais sans faire attention je n’ai pas pris les enrobage ...est ce que vous penser que mon professeur a l’universite va la considerer comme une faute de principe ou bien grave?.. est ce que vous pouvez me donner un argument pour cette probleme 

merci