Posted May 31, 20186 yr comment_127976 Bonjour, Je cherche comment calculer manuellement un poteau en beton armé sollicité par compression et flexion biaxiale? N, My et Mz Merci
June 2, 20186 yr Expert comment_128039 En ce qui me concerne, je calculerai le poteau en flexion composé dans les deux axes car un moment My ou Mz correspond selon l'axe considéré, à un excentrement e de l'effort normal N.
June 27, 20186 yr comment_128649 Bonjour, vous voulez dire un poteau sollicité en flexion composé déviée, moi je propose de faire le calcul à 2 flexion composée
July 17, 20186 yr comment_129024 Bonjour, Dans un bâtiment à plusieurs étages, j'ai des grandes charges dans les niveaux inférieures et des charges de circulations dans les 2 derniers étages. Est ce que je peux choisir la section des poteaux pour les 2 derniers étages (25cm x 25cm) et opter pour une section de 40cm x 40cm pour les poteaux des autres étages? (Afin de minimiser le coût) Si oui, comment je fais pour le ferraillage (zone de changement de section)?!!