Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_128062

merci monsieur pour votre attention. mais pouvez vous encore m'expliquer la disposition d'armature à l'aide d'un schéma : car lorsque je considere un espacement de 20cm j'obtient 6 barres /ml et non pas 5 et si je considère le 5 barres /ml , j'obtient un espacement de 25 cm . i'm so confused :(

comment_128068
Il y a 5 heures, Hou Nai Da a dit :

merci monsieur pour votre attention. mais pouvez vous encore m'expliquer la disposition d'armature à l'aide d'un schéma : car lorsque je considere un espacement de 20cm j'obtient 6 barres /ml et non pas 5 et si je considère le 5 barres /ml , j'obtient un espacement de 25 cm . i'm so confused :(

Ahhh je vois la confusion ici. Si tu adopte un espacement de 20 cm tu obtiendra 6 barres dans un mètre certes, mais pour la première barre et la dernière tu ne prend on compte que la moitié de la barre. Ça fait donc 5 barres. Voir schéma (la partie hachurée n'est pas à l'intérieur de ton "mètre de largeur", elle n'est pas donc prise en considération).

Dessin1-Model.thumb.png.4ed7601c6ec6046a8d9488a71153bde6.png

comment_128076
Il y a 2 heures, khalil17 a dit :

Ahhh je vois la confusion ici. Si tu adopte un espacement de 20 cm tu obtiendra 6 barres dans un mètre certes, mais pour la première barre et la dernière tu ne prend on compte que la moitié de la barre. Ça fait donc 5 barres. Voir schéma (la partie hachurée n'est pas à l'intérieur de ton "mètre de largeur", elle n'est pas donc prise en considération).

Dessin1-Model.thumb.png.4ed7601c6ec6046a8d9488a71153bde6.png

Bonjour

Autrement, tes 5 barres espacée de 20cm donnent une distance entre les barres d'extrémités de 80cm et les 20cm restant c'est 10cm de la barre d'extrémité gauche à la limite gauche du 1ml et de même pour les 10cm à droite ...

Cdt