Jump to content
Posted
comment_9567

Salut tout le monde:

J'ai voulu crèer ce sujet afin de rassembler tous les membres du club génie civil de l'ENIG sur ce fameux forum..

On pourra alors présenter notre école, participer au magazine du forum et essayer d'être actif en tant que membre du club et du forum.

On essayera de faire autant pour les autres clubs des autres écoles et on rassemble ainsi plus de membres et donc plus de sujets et plus d'idées.

Soyez les bienvenus..

• Replies 22
  • Views 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salut tout le monde: J'ai voulu crèer ce sujet afin de rassembler tous les membres du club génie civil de l'ENIG sur ce fameux forum.. On pourra alors présenter notre école, participer au magazine d

Featured Replies

comment_9689

GREAT IDEA !

Je suis membre du Club Génie Civil de l'ENIG et je soutiens cette idée :super:

Le fait de se rassembler sur ce site présente une motivation pour nous, Club Génie Civil de Gabès, afin d'être plus actifs et productifs.

comment_9957

Slt tout le monde

Slt tout les membres du club Genie civil de L'ENIG

Je viens de de connaitre cette réunion des élevés ingénieurs de l'ENIG sur ce fameux forum,

Je suis prêt à participer dans toutes les activités possibles.

Ltifi :super:

• Author
comment_9959

Bienvenue parmis nous cher ami..Si tu indiques ton Nom & Prénom pour qu'on se connaisse mieux puisque dans les informations de ton profil ça n'existe pas..

Encore sois le bienvenue :intello: ..

• Author
comment_9960

Nos dernières sorties étaient aussi intéressantes les gars non?

Partageons alors quelques photos et à vos commentaires et explications..

Ces sorties étaient pour les projets suivants:

**Pont Rades La Goulette: Premier Pont Haubané en Tunisie.

**Echangeur Abou Nawes (Chantier Afrique travaux à Tunis): Il s'agit d'un Viaduc (A la Tunisienne ::D ).

**Cité de la culture.

:super:

• Author
comment_9992

Voilà la cité de la culture en quelques mots:

Érigée sur une superficie de 8 hec, cette cité, dont le coût est estimé à 100 millions de dinars, comprend un ensemble de spectacles scéniques dont un opéra de 1.800 places, une salle de théâtre expérimental de 400 places, et 7 studios de production de musique, de théâtre et de danse.

La cité comprend également une médiathèque, une galerie d’art et d’exposition, des locaux dédiés aux commerces attachés à la culture, ainsi qu’un musée de civilisations.

Le plus grand défi de ce projet a été le réaménagement su sol vaseux de ce secteur de la ville. Rappelons qu’il y a moins de 200 ans cette partie de la partie étaient sous les eaux marécageuses du Lac de Tunis. De la première tranche, émergera également une médiathèque, une cinémathèque et une galerie nationale d’art et d’exposition pourvue de toutes les commodités (sécurité et conservation) nécessaires à l’exposition de n’importe quel type d’œuvre d’art.

Encore une merveille: une tour, appelée «la tour de la culture», s’élancera sur une hauteur de 60m. Il s’agit d’une boule de verre posée sur une structure en béton et à travers laquelle les visiteurs pourront observer le Grand-Tunis.

Concernant la deuxième tranche, il s’agira de construire le Musée des civilisations. Celui-ci s’étendra sur 22.000m2 couverts.Ce projet qui démarrera à une date ultérieure pas encore définie, se développera autour de cinq thématiques différentes retraçant l’histoire trois fois millénaire de la Tunisie.C’est un musée sans collections ni pièces authentiques où le visiteur devrait pouvoir voyager à travers une scénographie muséologique basée sur des moyens audiovisuels et informatiques.

Le style arabo –musulman de l’architecture de cette Cité de la Culture lui donnera une identité propre qui lui permettra de se distinguer dans ce tissu d’immeubles, et de banques qui l’entourent.Les plans démontrent que les concepteurs ont finalement opté pour une architecture moderne qui puise ses racines dans notre patrimoine arabo-musulman avec ses colonnes hafsides, ses arcs de plein cintre et ses moucharabiehs.Le coût de la construction s’élève aux environs de 80 millions de dinars, dont 40 seront consacrés à la construction du bâtiment et 40 autres aux équipements.

A terme la Cité de la Culture de Tunis sera le plus grand complexe culturel de toute l’Afrique .

• 3 months later...
comment_16001

bonjour,

je suis HOSNI MANEL je veut participer au club génie civil.

Je veut savoir comment déposer nos candidatures au concoure de recrutement de Sama-Dubai.

Merci de me répondre. 43.gif43.gif6.gif

• 5 weeks later...