Posted June 5, 20186 yr comment_128126 Bonjour civilmania, Je veux savoir pratiquement quelle est la différence entre les 3 matrices de masses, car, j'ai remarqué que j'arrive pas à atteindre la condition de 90 % avec matrice cohérente, et je vérifie cette condition que la matrice est sans rotation. Edited June 5, 20186 yr by Geo5
June 11, 20186 yr comment_128263 Bonjour Il faut activer les trois directions de masse X, Y, Z et augmanter le nombre de modes entre 50 et 60, lors de lancement du calcul, certainnement la masse participative atteindra les 90% sur les deux axes X et Y. Les valeurs globales vous donneront le % des masses preponderantes sur les 3 trois axes pour une simulation du séisme suivant X, Y et Z. Cordialement.
June 19, 20186 yr comment_128454 bonjour ,le systeme concentrer sans rotation concerne uniquement les systemes à treillis .(faire attention) dans le cas courant il faut utiliser la matrice des masses cohérente. mais ,pour atteindre les 90% il faut augmenter ou réduire le système de contreventement.