Aller au contenu
Posté(e)
comment_128126

Bonjour civilmania,

Je veux savoir pratiquement quelle est la différence entre les 3 matrices de masses, car, j'ai remarqué que j'arrive pas à atteindre la condition de 90  % avec matrice cohérente, et je vérifie cette condition que la matrice  est sans  rotation.

 

image.png.dd6284e5335519079b72db9e3e250808.png

Modifié par Geo5

  • Réponses 4
  • Vues 2.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonjour ,le systeme concentrer sans rotation concerne uniquement les systemes à treillis .(faire attention) dans le cas courant il faut utiliser la matrice des masses cohérente. mais ,pour at

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_128263

Bonjour 

Il faut activer les trois directions de masse X, Y, Z et augmanter le nombre de modes entre 50 et 60, lors de lancement du calcul, certainnement la masse participative atteindra les 90% sur les deux axes X et Y.

Les valeurs globales vous donneront le % des masses preponderantes sur les 3 trois axes pour une simulation du séisme suivant X, Y et Z.

Cordialement.

 

Posté(e)
comment_128454

bonjour ,le systeme concentrer sans rotation concerne uniquement les systemes à treillis .(faire attention)

dans le cas courant il faut utiliser la matrice des masses cohérente.

mais ,pour atteindre les 90% il faut augmenter ou réduire le système de contreventement.

 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…