Posted June 6, 20186 yr comment_128138 Bonjour à tous cher membre du groupe. Je viens par-là sollicite un aide dans le savoir-faire. En effet mon constat est que les calculs que je vais en métré d’une maison pour déterminer le volume et la quantité (fouille, sac de ciment, nombre de brique, fer, tôle, peinture etc.), sont très varier et les résultats se différencie ou même me pose problème pour élaborer un devis exacte et compatible. Si vous pouvez m’aider à me fournir un document qui pourrait m’aider dans mes calculs de métré. Merci
June 6, 20186 yr comment_128142 à l’instant, jean gael GBINOU-NGARO a dit : Bonjour à tous cher membre du groupe. Je viens par-là sollicite un aide dans le savoir-faire. En effet mon constat est que les calculs que je vais en métré d’une maison pour déterminer le volume et la quantité (fouille, sac de ciment, nombre de brique, fer, tôle, peinture etc.), sont très varier et les résultats se différencie ou même me pose problème pour élaborer un devis exacte et compatible. Si vous pouvez m’aider à me fournir un document qui pourrait m’aider dans mes calculs de métré. Merci Bonjour Si j'ai bien compris ce que voulez vous dire : Vous cherchez un document pour faire un calcul de métré, et en même temps qui va vous donnez des résultats à haute précision pour l'évaluation de votre projet. La réponse : ce genre de document n'existe pas et la quasi majorité des documents facultatifs existants sur le marché donnent des ratios issus d'un calcul statistique (donc entachés d'erreurs ou si vous voulez d'incertitudes) sur un ensemble d'ouvrages réalisés et qui peuvent ne pas correspondre à votre cas spécifique !!!! Conclusion : Quelle que soit l'approche que vous allez mener pour évaluer les métrés de votre projet, l'évaluation réelle notée "EVR" de votre projet est toujours comprise entre deux valeurs probables. C'est à dire : EVRmin < EVR < EVRmax. Et on ne cherche pas à connaitre EVR pour évaluer un projet, mais plutôt EVRmin et EVRmax !!!!! Et aussi il faut prévoir une marge dite pour : les imprévus !! Cdt