Jump to content
Posted
comment_128208

bonjour,

dans la figure ci dessous est ce que quelqu'un sait comment dessiner la déformation de cette poutre ??

merciii

joya joy joy.png

je veux juste l'allure de la déformation que va subir cette poutre

aidez moi svp

• Replies 72
  • Views 10.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• mohammed benseghir
    mohammed benseghir

Pour la flèche  Pour la flèche 

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir C'est très simple la au courant de la semaine prochaine Cdt

• C le mémé principe sauf que vous votre semelle BC travail en console, pour le remblai tu prend seulement en considération le 01 et 02. Wallaho A3lam NDC MS4-1-6.pdf

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_128224

une dernier question je vous promis et je ne vous dérange plus mais c'est très urgent et je suis peur que peut être j'ai commis une faute dans mon calcul:

ma question est en étudiant le mur de soutènement avec console

et plus précisément quand je calcul le talon (semelle arrière) je n'ai pas pris en considération le remblai numéro 3  parce que ce remblai n'exerce pas une charge directe sur mon talon !!

quand je veux calculer le moment au niveau du talon est ce que je prend en considération le remblai 3 et comment ? et je ne peux pas le négliger?

svp aider moiiii dernier fois

kkkkkkkkkkk.PNG

• Author
comment_128225
13 minutes ago, Peter El Baba said:

une dernier question je vous promis et je ne vous dérange plus mais c'est très urgent et je suis peur que peut être j'ai commis une faute dans mon calcul:

et plus précisément quand je calcul le talon (semelle arrière) je n'ai pas pris en considération le remblai numéro 3  parce que ce remblai n'exerce pas une charge directe sur mon talon !!

quand je veux calculer le moment au niveau du talon est ce que je prend en considération le remblai 3 et comment ? et je ne peux pas le négliger?

kkkkkkkkkkk.PNG

s'ils vous plait aider moi pour cette question je suis tres triste  @BELLAMINE @FRIDJALI @AITELHADJ Farid

• Author
comment_128227

@mhamed bonjour, j'ai remarquer que vous ete online est ce que vous pouvez m'aider dans mon cas suivant

1 hour ago, Peter El Baba said:

kkkkkkkkkkk.PNG

je suis entrain de vous deranger mais je n'ai personne que vous pour m'aider :(

• Author
comment_128229
1 minute ago, mhamed said:

C le mémé principe sauf que vous votre semelle BC travail en console, pour le remblai tu prend seulement en considération le 01 et 02. Wallaho A3lam

NDC MS4-1-6.pdf

merciiii je suis maintenant heureux vous etes tres gentille

mais une petite question de votre avis ce moment provenant du remblai 3 pourquoi il n'influence pas le talon ??

Merci de nouveauuuuuuuuuuuuuu :D

comment_128234
Il y a 4 heures, Peter El Baba a dit :

merciiii je suis maintenant heureux vous etes tres gentille

mais une petite question de votre avis ce moment provenant du remblai 3 pourquoi il n'influence pas le talon ??

Merci de nouveauuuuuuuuuuuuuu :D

le remblai 03 est supporté par la tablette c pour çà q'on utilise les tablettes pour diminuer la hauteur du remblai sur le talon. Wallaho A3lam 

• Author
comment_128235
2 minutes ago, mhamed said:

le remblai 03 est supporté par la tablette c pour çà q'on utilise les tablettes pour diminuer la hauteur du remblai sur le talon. Wallaho A3lam 

oui moi aussi je pense comme vous mais quelqu'un m'a dit que la moment sur la tablette qui provient du remblaie 3 passe au voile puis au semelle ! que pensez vous?

je m'excuse si je demande beaucoups de questions 

merci beaucoups

comment_128238

Bonjour

Celui qui t'a dit que le moment dû au remblai 3 passe au voile puis à la semelle à tout à fait raison !!!!

Vous ne pouvez pas calculer le talon de cette manière en le considérant encastré au voile !!! Le talon fait partie de la semelle du mur donc c'est la semelle qu'il faut calculer avec les efforts de réduction en tête ...

Cdt