Jump to content
Posted
comment_128208

bonjour,

dans la figure ci dessous est ce que quelqu'un sait comment dessiner la déformation de cette poutre ??

merciii

joya joy joy.png

je veux juste l'allure de la déformation que va subir cette poutre

aidez moi svp

• Replies 72
  • Views 10.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• mohammed benseghir
    mohammed benseghir

Pour la flèche  Pour la flèche 

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir C'est très simple la au courant de la semaine prochaine Cdt

• C le mémé principe sauf que vous votre semelle BC travail en console, pour le remblai tu prend seulement en considération le 01 et 02. Wallaho A3lam NDC MS4-1-6.pdf

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_128239
2 hours ago, BELLAMINE said:

Bonjour

Celui qui t'a dit que le moment dû au remblai 3 passe au voile puis à la semelle à tout à fait raison !!!!

Vous ne pouvez pas calculer le talon de cette manière en le considérant encastré au voile !!! Le talon fait partie de la semelle du mur donc c'est la semelle qu'il faut calculer avec les efforts de réduction en tête ...

Cdt

Bonsoir,

mais pour un cantilever classique on considere que le talon est encastre par le voile 

n’est ce pas ?

comment_128241
Il y a 1 heure, Peter El Baba a dit :

Bonsoir,

mais pour un cantilever classique on considere que le talon est encastre par le voile 

n’est ce pas ?

Que voulez vous dire par classique ?

Cdt

• Author
comment_128252

Re bonsoir chers ingenieurs,

Regarder qu'est ce que j'ai trouver sur un PFE sur internetjou.thumb.png.334aa25acb30a805b13cd1e06a3eb62b.png

et j'ai aussi un livre qui traite ce type de mur , selon ces calcul il ne prend pas en consideration le remblai 3 , est ce que peut etre parce que la longueur du tablette est court ?? ou bien selon vous l'auteur a commis une faute

je vous présente l'exercice fait par cet auteur:kihy.thumb.png.e0caff18d1f97073508b14d9c8b541b5.png

c'est ecrit an anglais 

Heel slab en francais est --> talon

Relief --> tablette 

Backfill ---> sol

Above---> au dessus

load to : Les chages verticales agisssant sur le talon

• Author
comment_128253
On 6/10/2018 at 8:50 AM, Peter El Baba said:

une dernier question je vous promis et je ne vous dérange plus mais c'est très urgent et je suis peur que peut être j'ai commis une faute dans mon calcul:

ma question est en étudiant le mur de soutènement avec console

et plus précisément quand je calcul le talon (semelle arrière) je n'ai pas pris en considération le remblai numéro 3  parce que ce remblai n'exerce pas une charge directe sur mon talon !!

quand je veux calculer le moment au niveau du talon est ce que je prend en considération le remblai 3 et comment ? et je ne peux pas le négliger?

svp aider moiiii dernier fois

kkkkkkkkkkk.PNG

Bonjour monsieur @Elysée Kavula

Est ce que vous pouvez me donner votre opinion ?

merci

@BELLAMINE bonjour,

est ce que vous m’avez compris ?

ou bien ma francais n’est pas claire?

comment_128271
Le 09/06/2018 à 12:12, Peter El Baba a dit :

bonjour,

dans la figure ci dessous est ce que quelqu'un sait comment dessiner la déformation de cette poutre ??

merciii

joya joy joy.png

je veux juste l'allure de la déformation que va subir cette poutre

aidez moi svp

Bonjour Peter

Par superposition des effets nous avons :

image.png.8d46b4a3a94cfaeb1a79e2748f8fad68.png

Pour calculer la déformée de chaque cas de figure. Tu utilise le formulaire suivant :

Formule N°1:

image.png.7ad5314853d31bd40c0092d696e0c2e1.png

Formule N°2

image.thumb.png.2156ac6224a6569c86845d9e35b39618.png

Tu trouvera dans ta boite Email (SPAM aussi !!!) un fichier Excel pour de plus amples applications

Bonne chance et Bonne Fête de l'Aid

• Author
comment_128272
10 minutes ago, BELLAMINE said:

Bonjour Peter

Par superposition des effets nous avons :

image.png.8d46b4a3a94cfaeb1a79e2748f8fad68.png

Pour calculer la déformée de chaque cas de figure. Tu utilise le formulaire suivant :

Formule N°1:

image.png.7ad5314853d31bd40c0092d696e0c2e1.png

Formule N°2

image.thumb.png.2156ac6224a6569c86845d9e35b39618.png

Tu trouvera dans ta boite Email (SPAM aussi !!!) un fichier Excel pour de plus amples applications

Bonne chance et Bonne Fête de l'Aid

Merci beaucoups

عيد مبارك على الجميع

Edited by Peter El Baba

• Author
comment_128276

C’est peterelbaba@outlook.com

j’ai une question : la deforme total est dans le sens des charges horizontale?

la deuxieme question :mon diagramme de moment me dit que je doit mettre des acier  principale cote aval et cote amont car si vous remarquer j’ai un moment de 151 kn.m dun cote et de 108 de l’autre cote ! Or selon la deformation je constate que si la deforme est dans le sens des charges je ne suis pas obliger de calculer les armature du moment 108 kn.m il suffit de mettre des armature minimale!

mais dans notre classe nous avons apris que l’endroit ou j’ai de moment je met des armature ! En dautre terme la deforme ne doit pas avoir la meme allure que le diagramme de moment ?joya joy joy.png

merciiii