Jump to content
Posted
comment_128299

Bonjour à tous 

j'aimerais avoir un éclaircissement concernant la charge AC applique a une dalle. on l'utilise quand le plancher est directement sollicité par un ou plusieurs cloisons sans raidisseur pour soutenir ces cloisons ? 

Dans ce cas de figure la charge qu'on insert dans le tableau est elle surfacique ou linéaire? car j'ai l'impression que le tableau de chargement nous propose que des charges surfacique.

Toutes mes excuses si je poste au mauvais endroit je suis nouveau sur le forum 

Merci pour votre aide 

• Replies 1
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_128386
Le 13/06/2018 à 09:24, NGANONLASS a dit :

Bonjour à tous 

j'aimerais avoir un éclaircissement concernant la charge AC applique a une dalle. on l'utilise quand le plancher est directement sollicité par un ou plusieurs cloisons sans raidisseur pour soutenir ces cloisons ? 

Dans ce cas de figure la charge qu'on insert dans le tableau est elle surfacique ou linéaire? car j'ai l'impression que le tableau de chargement nous propose que des charges surfacique.

Toutes mes excuses si je poste au mauvais endroit je suis nouveau sur le forum 

Merci pour votre aide 

Bjr,

AC : veut dire la partie des charges (surfacique ou linéique) appliquée après la réalisation des cloisons (ou plus généralement un élément fragile porté par la dallae et sensible aux déformations). Cela a une influence sur le calcul de la flèche et non le calcul de résistance.

cdt