sonia77 Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Bonjour à tous Je dépose ce sujet car je suis confrontée à une poutre treillis existante dont je dois vérifier sa capacité portante. C'est une poutre treillis qui sert de poutre au vent dans un hangar à simple rdc... Il me semblait que dans un principe de treillis il faut vérifier en flexion les membrures hautes et basses et vérifier en compression ou en traction les profiles diagonaux.. et biensur vérifier au cisaillement les noeuds. Suis je dans le vrai? Concernant les menbrures.. la longueur de flexion est celle entre deux noeuds..est ce bien ça? Est ce que J oublie qqchose? Et si oui si vous voulez bien m'expliquer... je me retrouve un peu seule sur ce projet.... Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia77 Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia77 Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés