Posted June 20, 20186 yr comment_128505 bonsoir a tous j'ai 2 simple question a propos la vérification de la stabilité et conformité des structures en béton armé selon le RPA 1/ ma première question c comment vérifier interaction de la structure (système de contreventement mixte ou bien ....) 2/ et comment vérifier les nœuds (rotules plastiques) sous autodesk robot 3/ comment vérifier l'effet P delta sous robot autodesk merciii
June 21, 20186 yr comment_128522 Bonjour sous robot, on peux directement faire une analyse P-delta http://docs.autodesk.com/RSAPRO/2014/FRA/index.html?url=filesROBOT/GUID-56F256FE-59A8-4744-8E6A-ACEF2EF0709B.htm,topicNumber=ROBOTd30e65852 mais je pense que le calcul classique est mieux pour comprendre les choses donc on tire le tableau des déplacements inter étages ----> on plus des hauteur de chaque étage ---> on vérifie que le seconde ordre n'est pas a prendre dans les calcul bon courage
October 22, 20195 yr comment_137083 Dans la formule de vérification de l’effet P-Δ prescrite dans le RPA 2003, on trouve θ = (Pk Δk)/(Vk hk) où Pk est le poids totale de la structure en dessus du niveau k, et Vk est l’effort tranchant sollicitant le niveau k, je voudrais savoir donc comment extraire ces deux valeurs du logiciel ETABS. Merci de m'éclaircir.
bonsoir a tous
j'ai 2 simple question a propos la vérification de la stabilité et conformité des structures en béton armé selon le RPA
1/ ma première question c comment vérifier interaction de la structure (système de contreventement mixte ou bien ....)
2/ et comment vérifier les nœuds (rotules plastiques) sous autodesk robot
3/ comment vérifier l'effet P delta sous robot autodesk
merciii