Aller au contenu
Posté(e)
comment_128590

Bonjour Monsieur @FRIDJALI et Monsieur @BELLAMINE

svp essayer de me repondre sur ma question suivante :

si j’ai une poutre qui est soumis a un chargement uniforme vertical et il est soumis à une force axial compression

Premier etape j’ai calculer les armature de cette poutre sous la flexion composée et j’ai trouver la section des armature qui 8 cm2

Deuxieme etape J’ai considérer que je n’ai pas un effort axial et j’ai calculer ma poutre sous les charges verticales c’est à dire sous la flexion simple et j’ai trouvé une section d’armature 11cm2

donc je prend 11cm2 car plus defavorable

ma question est ce que je peut etudier comme ca ma poutre ? Ou bien c’est faux?

mercii

@ABDOH monsieur abdoh est ce que vous pouvez me donner votre avis aussi ?

• Réponses 8
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour D'après votre raisonnement ce n'est plus la peine quand fait les calculs en flexion composée et se contente seulement de la flexion simple conformément à Mr Peter Donc nous invitons

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Invitation Une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine à Venise pour valider cette nouvelle découverte de Mr Peter nous invitons donc l'ensemble des experts, ingénieurs et techni

• gerardwarm
    gerardwarm

On va se gondoler.  

recommended_posts

comment_128593
Il y a 1 heure, Peter El Baba a dit :

Bonjour Monsieur @FRIDJALI et Monsieur @BELLAMINE

svp essayer de me repondre sur ma question suivante :

si j’ai une poutre qui est soumis a un chargement uniforme vertical et il est soumis à une force axial compression

Premier etape j’ai calculer les armature de cette poutre sous la flexion composée et j’ai trouver la section des armature qui 8 cm2

Deuxieme etape J’ai considérer que je n’ai pas un effort axial et j’ai calculer ma poutre sous les charges verticales c’est à dire sous la flexion simple et j’ai trouvé une section d’armature 11cm2

donc je prend 11cm2 car plus defavorable

ma question est ce que je peut etudier comme ca ma poutre ? Ou bien c’est faux?

mercii

@ABDOH monsieur abdoh est ce que vous pouvez me donner votre avis aussi ?

Bonjour

D'après votre raisonnement ce n'est plus la peine quand fait les calculs en flexion composée et se contente seulement de la flexion simple conformément à Mr Peter

Donc nous invitons messieurs les experts et ingénieurs à prendre en considération c'est nouvelle découverte et de supprimer dorénavant cette notion de flexion composée dans leurs études de projets. Et nous remercions Mr le Savant PETER EL BABA de cet découverte incroyable :D

Merci encore une fois

comment_128595

Invitation

Une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine à Venise pour valider cette nouvelle découverte de Mr Peter nous invitons donc l'ensemble des experts, ingénieurs et techniciens à nous rejoindre pour célébrer cette grande occasion qui donnera un nouveau élan dans les études d'ingénierie. Et nous remercions d'avance tous ceux qui prendront part à cette conférence

Merci

comment_128596

Avertissement

Je viens de recevoir la confirmation des Mr Albert Einstein, Caqot, Bousinesq, et Terzagit pour leurs participations de leurs part à cette occasion. Il vont sortir de leurs tombes spécialement pour cet événement

Alors qui est partant pour cette invitation : le nombre de places est limité !!!!!!

Cdt

comment_128599

Bonsoir Péter

Je pense que je t'ai trouvé la solution : si on néglige le moment fléchissant et on calcul la section d'armatures seulement à l'effort axial ? Ça devra être le cas le plus défavorable !!!! Non ?

Cdt

comment_128600
Il y a 4 heures, BELLAMINE a dit :

Invitation

Une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine à Venise pour valider cette nouvelle découverte de Mr Peter nous invitons donc l'ensemble des experts, ingénieurs et techniciens à nous rejoindre pour célébrer cette grande occasion qui donnera un nouveau élan dans les études d'ingénierie. Et nous remercions d'avance tous ceux qui prendront part à cette conférence

Merci

On va se gondoler.

• 2 ans après...
comment_150137

bonjour,

désolé pour tout ce retard.

sache quel'on étudie pas séparément les différentes actions auxquelles est soumise une pièce.le béton se calcule actuellement aux états limites et ceci implique la connaissance de es états limites et des combinaisons de charges.

cherches sur le site ou dans le web des documents simples sur la flexion composée qui te permettront d'appréhender la chose.

A+