Jump to content
Posted
comment_128629

Bonjour,

Je passe un entretien au CHEC section CHEBAP le 27-06-18. saviez vous quel genre de question que le jury pose ? Avez vous des conseils ? quel est votre avis sur cette formation  (en sortie de l'école ou avec expérience en bureau d'études béton ) ?

Cordialement

• Replies 3
  • Views 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• chuchu kyuchaa
    chuchu kyuchaa

Si cela peu aider certains   J'ai passé mon entretien au CHEC avec deux personnes : le directeur du CHEC et un prof. Ils m'ont demandé de me présenter (le parcours et les stages) il regarde

• Lol merci pour ta franchise mon ami .et surtout ta clarté.

• Bonsoir, serait il possible d'avoir un retour d'expérience sur votre année au sein du CHEBAP car j'aimerai y postuler ? Cordialement.

Featured Replies

• Author
comment_128665

Si cela peu aider certains

J'ai passé mon entretien au CHEC avec deux personnes : le directeur du CHEC et un prof. Ils m'ont demandé de me présenter (le parcours et les stages) il regarde un peu les notes

Les questions qu’ils m'ont posés :

- est ce que pendant mon stage je fais des calculs à la main ou juste le logiciel (ils aiment pas trop les logiciels apparemment haha)

- qu'est ce que vous avez retenu de la RDM au cours de vos années d'études?

- qu'est ce qu'un système isostatique?

- qu'est ce qu'un système hyperstatique?

- ensuite ils m'ont demandé de retrouver les réactions d'appuis d'une poutre hyperstatique (3appuis) avec la méthode des 3moments (je ne savais plus comment faire haha)

Un autre candidat a eu un treillis avec une charge ponctuelle et il devait retrouver les réactions d'appuis et les efforts dans les barres (traction ou compression)

La résolution des exercices se fait au tableau

L'entretien a duré 10-15min

N.B : J'ai mal répondu aux questions  et ma candidature a été pourtant retenu, reste à trouver les 8000€

Bon courage

• 7 months later...
  • 2 years later...