Jump to content
Posted
comment_128657

Bonjour chers professeurs , Ingénieurs et Etudiants 

Dans mon projet de fin d'etude j'ai une structure curvée en vu sur plan (montré dans la figure jointe ) ,et je suis en train d'effectuer les calculs des charges agissantes sur la structures ... 

Pour le vent j'ai pas trouvé dans la réglementation RNV ou EC aucun article qui parle de ce cas .

image.png

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Pour l'action du vent sur cette surface la réglementation parle en général en disant surface au vent : càd la surface qui résulte de la projection sur le plan perpendiculaire à la directi

Posted Images

Featured Replies

comment_128658
Il y a 1 heure, Ibrahim Khalil Rouissat a dit :

Bonjour chers professeurs , Ingénieurs et Etudiants 

Dans mon projet de fin d'etude j'ai une structure curvée en vu sur plan (montré dans la figure jointe ) ,et je suis en train d'effectuer les calculs des charges agissantes sur la structures ... 

Pour le vent j'ai pas trouvé dans la réglementation RNV ou EC aucun article qui parle de ce cas .

image.png

Bonsoir

Pour l'action du vent sur cette surface la réglementation parle en général en disant surface au vent : càd la surface qui résulte de la projection sur le plan perpendiculaire à la direction du vent.

Dans votre cas de figure c'est un rectangle

Cdt