Aller au contenu
Posté(e)
comment_128666

Bonjour tout le monde,

comment faire ressortir du logiciel Robot les efforts exercé sur les voiles (N,M,V) pour chaque étage et comment distinguer ou créer les étages également sur Robot ?

MErci

• Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Benhaddou Kamel
    Benhaddou Kamel

Bonsoir, Pour déclarer les étages, il suffit d'utiliser "Structure, étages, étages (encore une fois)" dans la nouvelle fenêtre utilisez "définition manuelle" en déclarant le nombre de niveaux ave

• Benhaddou Kamel
    Benhaddou Kamel

Clic droit sur l'interface de robot (zone de travail), cliquez sur tableaux, en bas vous trouverez "efforts réduits" (ou efforts réduits dans les panneaux". Je vous ai trouvé une vidéo qui expliq

Images postées

recommended_posts

comment_128694

Bonsoir,

Pour déclarer les étages, il suffit d'utiliser "Structure, étages, étages (encore une fois)" dans la nouvelle fenêtre utilisez "définition manuelle" en déclarant le nombre de niveaux avec les hauteurs correspondantes. Assurez-vous de sélectionner "Etage 1, 2..." dans la case "Numérotation".

Pour les sollicitations dans les voiles, utilisez "Tableaux, Résultats réduits" après avoir sélectionné les voiles, et les combinaisons sismiques.

comment_128731

Clic droit sur l'interface de robot (zone de travail), cliquez sur tableaux, en bas vous trouverez "efforts réduits" (ou efforts réduits dans les panneaux".

Je vous ai trouvé une vidéo qui explique l'extraction des efforts (avec coupes) 

• Auteur
comment_128754

Bonjour,

est ce que c'est celui là,  le tableau (voir pièce jointe) donnant les efforts sismiques appliqué sur chaque étage (Vx et Vy), je vois que l'action sismique est croissante du 1er au dernier étage !!! normalement ça doit être le contraire ? est ce que je me suis trompé de tableau ?

VxVy.jpg