Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Benhaddou Kamel
    Benhaddou Kamel

    Bonsoir, Quel type de dalles exactement ? Une dalle pleine mince ne comporte pas double nappe, elle peut comporter une nappe inférieure (Dont le rôle est d'occuper la zone tendue en travées)

recommended_posts

comment_128685

Bonsoir,

Quel type de dalles exactement ?

Une dalle pleine mince ne comporte pas double nappe, elle peut comporter une nappe inférieure (Dont le rôle est d'occuper la zone tendue en travées), avec des chapeaux (en appuis, dans la zone supérieure) pour occuper la zone tendue, et des treillis soudés dans la zone supérieure pour empêcher la fissuration.

Une dalle pleine épaisse comporte deux nappes, pourquoi ? On ne peut tout simplement pas mettre une seule nappe dans une dalle d'épaisseur 25cm par exemple.

J'espère que celà vous sera utile

  • Auteur
comment_128686

c'est utile merci beaucoup

j'ai un problème qui concerne Robot , je lance le calcul du ferraillage d'une dalle avec deux nappes , mais le ferraillage supérieure est plus grand que le ferraillage inférieur ?

avez vous une idée ? normalement  dans mon cas , il faut que ça sera le contraire 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…