Aller au contenu
Posté(e)
comment_128684

bonjour, 

j'effectue une étude d'un dalot sur ROBOT , lorsque je lance le calcul de ferraillage , je trouve que le ferraillage supérieure de la traverse est plus grand que le ferraillage inférieur .

je ne sais pas exactement ou j'ai commis l'erreur ? 

• Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Si tu veut bien nous poster une capture d'écran de la figure de déformation du dalot sous Robot Cdt

• Ayoub Saadaoui
    Ayoub Saadaoui

Bonjour, je ne vois pas aucune erreur !! Votre dalot ce comporte comme une poutre continue avec un moment négative au appuis et positive en travée, donc tu doit faire un ferraillage inférieur au travé

recommended_posts

comment_128693
il y a 20 minutes, kouatar a dit :

bonjour, 

j'effectue une étude d'un dalot sur ROBOT , lorsque je lance le calcul de ferraillage , je trouve que le ferraillage supérieure de la traverse est plus grand que le ferraillage inférieur .

je ne sais pas exactement ou j'ai commis l'erreur ? 

Bonsoir

Si tu veut bien nous poster une capture d'écran de la figure de déformation du dalot sous Robot

Cdt

comment_128700

Bonjour, je ne vois pas aucune erreur !! Votre dalot ce comporte comme une poutre continue avec un moment négative au appuis et positive en travée, donc tu doit faire un ferraillage inférieur au travée et un ferraillage supérieur au niveau des appuis c'est tous simplement.  

il faut faire attention au repère local de votre dalle pour bien savoir le ferraillage suivant le plan xx et suivant le plan yy, tu as fait une coupe yy pour le moment xx !!