Jump to content
Posted
comment_128759

Bonjour je n'ai pas compris ce passage :

'' a plateforme est bordée par un ouvrage de collecte et d’évacuation des eaux constitué par un fossé en terre ou revêtu. Ce fossé reçoit également les eaux de ruissellement en provenance des talus. Les fossés seront rétablis par des siphons Ø600 au droit des accès riverains. ''

Est ce que les diamètres de Ø600 ne seront pas réalisé avec des buses en Béton ?

Autre choses c'est quoi la signification de PB ?

Sans titre.png

• Replies 3
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• philkakou
    philkakou

bonjour Au niveau des abréviations, je dirai ceci : BVi : buse pour bassin versant n°i PB : passage busé au droit d'une traversée de plateforme pour passer d'un fossé situé à droite et

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_128760

bonjour

Au niveau des abréviations, je dirai ceci :

BVi : buse pour bassin versant n°i

PB : passage busé au droit d'une traversée de plateforme pour passer d'un fossé situé à droite et rejoindre le coté gauche et vice-versa

Je suppose que la continuité hydraulique des fossés au droit des entrées riveraines a été décidé via des buses de diamètre DN600mm pour faciliter l'écoulement et éviter le colmatage par dépots.

En général, pour réduire la gravité des accidents en cas de heurts des têtes de buse, on dote les buses de têtes de sécurité inclinées. L'inconvénient réside dans la diminution de la capacité hydraulique et le blocage des matières transportées (résidus de fauchage)

• Expert
comment_128840

A mon avis, le tableau récapitule les ouvrages à partir de points de repère PR xx+yyy.

Je suppose que PB correspond à une traversée de chaussée localisée à un PR.

Foxmox devrait le confirmer.

Point Bas ne signifierait pas grand chose car la buse intercepte un écoulement d'un basin versant donné ou traverse la chaussée ou conduirait à un bassin de rétention.