- Replies 6
- Views 3.7k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Civil Epsilon 3 posts
-
abdeslam-brahim 2 posts
-
Billy_ze_kid 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
Bonjour, Concernant les blocs A et C, la portée des portiques est de 24m. Vous pourrez sans aucun problème réaliser des portiques Poteau-Traverse à base de profils standard type IPE. Peut-être qu
-
Bonjour Concernant les deux blocs de rives A et B il est de préférable les réaliser en portique poteau-traverse en profilés normalisés en I, facilité de production , de réalisation, de coût et de
Bonjour ,
J'ai un projet d'un hangars industriel en Charpente métallique et j'aimerais avoir vos avis ou commentaires sur le type de structures à choisir entre le système portique poteau - Traverse ou bien système en treillis ), en terme de comportement de la structure / économie / exécution.
Description de la structure selon ma conception :
le projet est subdivisé en trois blocs structurels (A / B / C ) séparés par deux joints (voir la photo ci-joint).
Le projet est sur une surface de 5610 m² ( 66 m x 85 m ), et la toiture de chaque bloc ( hangar ) sera en deux versants.
Bloc A & C : 24 x 66 m
Bloc B : 36 x 66 m
Hauteur libre : H = 10 m
Question :
Est-ce qu'il est préférable que j'opte pour un système structurel en treillis ou bien un système portique.
Merci d'avance pour vos interventions chers participants de la communauté.
Cordialement,