- Replies 5
- Views 5.4k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Nolispe 2 posts
-
Benhaddou Kamel 2 posts
-
AITELHADJ Farid 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
Bonjour, Au titre de l'article que vous avez cité du RPA, l'utilisation de 30 cm de brique n'est clairement pas réglementaire. Si on veut du "double-paroi", le règlement exige de mettre une paroi
-
Exactement, c'est une règle qui n'est pas du tout respectée. D'ailleurs, je vous mets une capture du Rapport de Victor DAVIDOVICI suite au séisme de Boumerdes :
-
Apparemment nous n'avons pas appris la leçon c'est vraiment malheureux
Salut,
J'aimerais bien savoir quelle type de conterventement s'agit il une structure en portique autostable en BA avec un remplissage en brique creux : double murette de 30 cm pour les murs donnant à l'éxterieur et pour cages d'escalier et les mur de séparation entre deux logement + des simples murs de 10 cm pour les cloisons de séparation. J'ai remarqué que quelque ingénieur le considére comme un systeme de conterventement de type 1.a (selon RPA) portique autostable en BA sans remplissage en maçonnerie rigide et d'autre le considére comme de type 2.a portique autostable en BA sans remplissage en maçonnerie rigide. pour moi je pense que c'est il s'agit bien de 2ème type 2.a mais es ce que quelqu'un peut m'expliquer la condition colorée dans la photo ci-joint? car d'aprés ma compréhension je n'ai jamais vu un chantier repecte cette condition finalement je veut savoir quelle type de remplissage et dispositive constructif faut il remplis afin de choisir un type de contreventement 1.a.
Cordialement