Aller au contenu

L'utilisation de la matrice des masses concentrées et des liaisons rigides exige l'utilisation des éléments RLINK

Posté(e)
comment_128849

Bonjour,

Lors du calcul sismique d'un bâtiment, je trouve l'erreur suivante L'utilisation de la matrice des masses concentrées et des liaisons rigides exige l'utilisation des éléments RLINK. 

Svp, quelqu'un pourrait m'aider?

Et merci

• Réponses 11
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Benhaddou Kamel
    Benhaddou Kamel

Si vous utilisez Robot, essayez d'ouvrir "les préférences de la tâche" (dans Outils), aller à l'onglet analyse de la structure (cliquez dessus, ne cliquez pas sur +) et cochez "Liaisons rigides" (ou R

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  Quel est le logiciel qui vous donne ce message ? Cdt

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Oui mais c'est quoi au juste la signification de ce message techniquement parlant ? Cdt

Images postées

recommended_posts

comment_128894
Le 07/07/2018 à 12:00, Nolispe a dit :

Salut, 

Mais je pense que le faite de l'introduire directement comme un raidissage total ne reflète pas la réalité car les planchers ou les éléments plans en général ne sont pas considerés comme rigide hors leur plans (XY), d'ailleurs le modéle "Plancher-diaphragme rigide" existant par défaut est raidis uniquement dans le plan (XY) [raidissage partiel XY]

Bonjour

La prise en compte de la rigidité du plancher intervient pour la composante verticale de l'action sismique : séisme verticale

Comment la structure est modélisée pour le séisme verticale sur robot ...?

Cdt