Aller au contenu
Posté(e)
comment_128874

Salut, 

Je veux bien savoir comment modéliser une ceinture et les éléments révolutionnaires sur CYPE (coupole, cone....), J'ai essayé d'importer des DWG mais rien s'importe pas !

Cordialement 

• Réponses 4
  • Vues 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Non c'est pas ce que je voulais dire moi j'ai fait allusion à la qualité des rendus notamment des plans d'exécution bien élaborés et des notes de calcul assez détaillées. Néanmoins, Pour des structure

Messages recommandés

Posté(e)
comment_129016

Bjr,

A mon avis CYPE est un logiciel assez puissant pour le calcul des bâtiments étagés. Pour des structures en 3D (coupole par exemple) je préfère personnellement travailler avec Robot ou Advance design.

cdt

Posté(e)
comment_129019
il y a une heure, Ucef El Mir a dit :

Bjr,

A mon avis CYPE est un logiciel assez puissant pour le calcul des bâtiments étagés. Pour des structures en 3D (coupole par exemple) je préfère personnellement travailler avec Robot ou Advance design.

cdt

Bonsoir

Que voulez vous dire par : assez puissant ? Autrement dit est ce que CYPE prend en considération les déformations du second ordre tel que le gauchissement de l'effort tranchant et le comportement non linéaire en grande déformations...

Sinon c'est du classique ...

Cdt

Posté(e)
comment_129045
Il y a 19 heures, BELLAMINE a dit :

Bonsoir

Que voulez vous dire par : assez puissant ? Autrement dit est ce que CYPE prend en considération les déformations du second ordre tel que le gauchissement de l'effort tranchant et le comportement non linéaire en grande déformations...

Sinon c'est du classique ...

Cdt

Non c'est pas ce que je voulais dire moi j'ai fait allusion à la qualité des rendus notamment des plans d'exécution bien élaborés et des notes de calcul assez détaillées. Néanmoins, Pour des structures en 3D "non étagés" soumises à divers cas de charges (Charges gravitaires, poussée hydrostatique, vent, etc.) et ou une analyse approfondie des résultats (cartographie des efforts, déplacements, etc) est requise je préfère Robot ou Advance Design (ça reste un avis personnel). 

cdt

Posté(e)
comment_129050
Le 07/07/2018 à 11:42, Nolispe a dit :

Salut, 

Je veux bien savoir comment modéliser une ceinture et les éléments révolutionnaires sur CYPE (coupole, cone....), J'ai essayé d'importer des DWG mais rien s'importe pas !

Cordialement 

Il faut passer par Autocad pour les éléments comme les coupole et cône puis importer votre Cype 3D.

Assigner ensuite les épaisseurs des éléments ( coupole en BA de 15 cm par exemple).

Définir ensuite le type d'appui.

Cdt

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…