Aller au contenu

"URGENT" RÉDUIRE LES CHARGE D'UNE STRUCTURE POUR QUE LE RADIER PASSE

Posté(e)
comment_129021

Bonjour 

Dans une structure a R+12 d'une surface de 18x20m et une contrainte de sol 1.5bar nôtres radier ne passe pas .

mes amis ingenieur que proposez vous comme solution pour réduire la charge du du bâtiment.

on as penser a des plancher hourdi polystyrène le souci et   pour une dalle de 16+5 la charge G en kN/m² est de combien ???

Salutations 

• Réponses 82
  • Vues 18.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Je pense que les essais PDL ne reflètent pas la réalité du terrain, il faut demander d'autre essais comme pénétromètre statique ou pressiomètre.Si ça confirme, il faudra passer au fondations profondes

• ya Noureddine y'pas de solution ... quand sa passe pas ,  c'est à dire sa passe pas , il faut pas  jouer sur les surcharges le type de planchers etc... et sur tout tu peux pas avoir le débords do

• Bonjour Pour de plus amples détails sur le calcul de la contrainte admissible à toute fin utile, par la méthode des essais au cisaillement direct à la boite de casa grande selon DTU 13.12 : 

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_129136
il y a 1 minute, scorpion a dit :

Essai de le joindre sur ce site en le scannant pour que les autres en profitent.

je l'ai en pdf  mais je ne  peux pas envoyer c'est grand j'essaie de trouver un moyen comment faire mais j'arrive pas 

mon e mail a moi noureddinehamdad@gmail.com

fait moi signe sur ma boite e mail si vous voulez

j'ai énormément besoin d'aide sur ce problème

merci pour la comprehension .

comment_129139
il y a 2 minutes, alg-r15 a dit :

pour descente de charge et  conclusion du rapport 

image.png.f284544128905af3fc077b997ef71d72.png

image.png.cd83cb45afad6d9f31dcd40cbb1d3f41.png

Les moments à la base du radier sont importants ! je comprend par là que la résultante est loin du centre de gravité du radier ou bien il y a erreur.

• Auteur
comment_129140
il y a 8 minutes, scorpion a dit :

Les moments à la base du radier sont importants ! je comprend par là que la résultante est loin du centre de gravité du radier ou bien il y a erreur.

voile périphérique en L pas en boîte  et si je prend l autre contrainte de 1.5 bar même le rapport Ns/ surface ne va pas verifier 

comment_129141
il y a 9 minutes, alg-r15 a dit :

voile périphérique en L pas en boîte  et si je prend l autre contrainte de 1.5 bar même le rapport Ns/ surface ne va pas verifier 

Est ce que le bâtiment est régulier en élévation et en plans?

comment_129143

dans ce cas les moments seront pas si importants certainement vous avez pris les moments donnés par rapport aux origines des axes de votre modèle ETABS!

Il faut avoir les moments dus aux excentricités de la résultante par rapport au centre de gravité du radier.

• Auteur
comment_129144
il y a 2 minutes, scorpion a dit :

dans ce cas les moments seront pas si importants certainement vous avez pris les moments donnés par rapport aux origines des axes de votre modèle ETABS!

Il faut avoir les moments dus aux excentricités de la résultante par rapport au centre de gravité du radier.

comment faire sa moi je sort les moment des reaction a la base ?

comment_129145
il y a 4 minutes, alg-r15 a dit :

comment faire sa moi je sort les moment des reaction a la base ?

transmettre les coordonnées du centre de gravité du radier par rapport au repere choisi dans votre modele Etabs.