MKI Posté(e) le 18 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Bonjour à tous, dans le cadre d’une réhabilitation je suis amené à justifier une sous poutre BA d’un plancher en poutrelles hourdis. Le projet prévoit une augmentation des sollicitations (tranchant et moment fléchissant) par environ trois par rapport aux charges initiales. Poutre que j’aimerais renforcer par 2 Upn moisés de part et d’autre de cette poutre, seulement je ne sais pas comment calculer cette poutre hybride. l’ajout de 2 Upn avec des tiges filetées permet d’avoir la même déformation entre la poutre BA et les Upn, mais je m’interroge sur le cheminement de l’effort tranchant dans la poutre ba : risque t-on d’avoir une rupture des cadres existants avant que les efforts n’arrivent aux upn ? Quelqu’un a-t-il déjà dimensionné une poutre ba moisée par des profilés métalliques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKI Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert philkakou Posté(e) le 9 juin 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés