Aller au contenu
Posté(e)
comment_129095

salut asque quel q'un peut m'envoyer une note de calcul pour une bâtiment contreventé par des voile en béton armé ,comme les batiment construit en Algérie  dans le projet de aadl.

• Réponses 25
  • Vues 14.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Veuillez trouver ci joint une note de calcul d'un bâtiment en R+9 pour un projet similaire de ce que vous avez demandé. Slts. NOTE DE CALCUL R+9 BARRE.doc

• sofiane81
    sofiane81

Bonjour, J'ai ce fichier, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser,ça peut vous servir. Slts Dimensionnement du radier.xls

• Bonjour, Voici quelques feuilles Excel pour le calcul des éléments en béton. Slts. fichier excel.zip

Images postées

recommended_posts

comment_133237
Le 30/03/2019 à 18:51, mourad18 a dit :

monsieur ja un radier a ferrailler la nappe infeirieur est en D12 comme il ya punerier dacier je veux remplacer la section 12 par 14  est cest possible et est ce je peut reduire lecartement entre aciers 

Bonjour,

Oui bien sur mais si vous remplacez la section T12 par T14 votre espacement sera plus large,

par exemple si j'ai T12 chaque 15 cm je peux la remplacer avec T14 espacement 20cm.

voici une petite application qui va vous aider pour déterminer le nombre des barres.

cordialement.

ACIER.zip

Modifié par sofiane81
correction

• 2 semaines après...
comment_133524
Le 14/04/2019 à 11:36, OUSSAMA BOUAYA GC a dit :

Bonjour,

Se il vous plaît ..Est-ce que vous obligatoire Placez les poutres Entre les planchers et les voiles???

Ces les poutres doivent-elles être placées ou non?

ggggggggggggggtitre.png

Bonjour,

Oui ils doivent être placés et calculés.

Slts.

• 5 ans après...