Aller au contenu
Posté(e)
comment_129095

salut asque quel q'un peut m'envoyer une note de calcul pour une bâtiment contreventé par des voile en béton armé ,comme les batiment construit en Algérie  dans le projet de aadl.

• Réponses 25
  • Vues 14.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Veuillez trouver ci joint une note de calcul d'un bâtiment en R+9 pour un projet similaire de ce que vous avez demandé. Slts. NOTE DE CALCUL R+9 BARRE.doc

• sofiane81
    sofiane81

Bonjour, J'ai ce fichier, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser,ça peut vous servir. Slts Dimensionnement du radier.xls

• Bonjour, Voici quelques feuilles Excel pour le calcul des éléments en béton. Slts. fichier excel.zip

Images postées

recommended_posts

• 2 semaines après...
comment_132242
Il y a 20 heures, OUSSAMA BOUAYA GC a dit :

Bonjour,

Pour les batiments  coffrage tunnel les fondation radier est-ce que j'y ajoute les poutre libage Sous les voiles?

Monsieur OUSSAMA,

Les libages (ou nervures) sont prévues dans le cas d'une semelle filante sous une file de poteaux, donc les charges sont concentrées au niveau des jonctions de poteaux avec la semelle filante. Dans le cas des bâtiments en système tunnel, il y'a seulement des voiles qui repose sur les semelles et la charge amenée par chaque voile est répartie sur le long de la semelle et de ce fait, on se dispense de prévoir un libage sur la semelle et les voiles reposent directement sur la fondation.

comment_132246
Il y a 9 heures, USTHB2013 a dit :

Monsieur OUSSAMA,

Les libages (ou nervures) sont prévues dans le cas d'une semelle filante sous une file de poteaux, donc les charges sont concentrées au niveau des jonctions de poteaux avec la semelle filante. Dans le cas des bâtiments en système tunnel, il y'a seulement des voiles qui repose sur les semelles et la charge amenée par chaque voile est répartie sur le long de la semelle et de ce fait, on se dispense de prévoir un libage sur la semelle et les voiles reposent directement sur la fondation.

Bonjour Monsieur USTHB2013 

Je pense que nous devrions vérifiée condition de non poinçonnement Et ensuite on décide
  ajouter les libages ou nn ??

• 1 mois après...
comment_133205
Le 06/08/2018 à 15:22, sofiane81 a dit :

bonjour,

De rien, avec plaisir 

monsieur ja un radier a ferrailler la nappe infeirieur est en D12 comme il ya punerier dacier je veux remplacer la section 12 par 14  est cest possible et est ce je peut reduire lecartement entre aciers