Jump to content
Posted
comment_129208

Bonjour,

Dans le cadre de mon PFE, je travaille sur une ancienne passerelle piétonne. Je dois faire toutes les vérification nécessaire pour une éventuel réutilisation pour une mise en accessibilité PMR.

Quelqu'un pourrait me guider ou m'aider ? j'en suis à l'étape modélisation sur robot.

Ou avez vous des exemples dont je pourrai m'inspirer ? ou encore une méthodologie pour l'utilisation de robot.

merci d'avance pour toutes vos réponses

• Replies 2
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_129210
Il y a 3 heures, SUN* a dit :

Bonjour,

Dans le cadre de mon PFE, je travaille sur une ancienne passerelle piétonne. Je dois faire toutes les vérification nécessaire pour une éventuel réutilisation pour une mise en accessibilité PMR.

Quelqu'un pourrait me guider ou m'aider ? j'en suis à l'étape modélisation sur robot.

Ou avez vous des exemples dont je pourrai m'inspirer ? ou encore une méthodologie pour l'utilisation de robot.

merci d'avance pour toutes vos réponses

Bonjour

Comme vous le dite : il s'agit d'une ancienne passerelle piétonne !!! une première vérification à faire obligatoirement avant tout calcul théorique est l'expertise et le diagnostic de l'existant : qualité des matériaux, fissures, essai de chargement, etc ... 

Cdt

• Author
comment_129251

Bonjour,

Merci pour votre réponse, moi je m'occupe de la partie recalcule à l'Eurocode, je dois la recalculer en statique, puis en dynamique. j'aimerai savoir si quelqu’un a des exemples et des tutos en PDF SUR ROBOT.

MERCI