Aller au contenu
Posté(e)
comment_129213

Bonsoir,

Mes collègues ingénieurs ont une question sur les bâtiments R+2 avec des poteaux et plancher en dalle pleine..

La question est ..Vous pourriez mettre le plancher en dalle pleine sur les poteaux seulement (Sans des poutres) par exemple les images suivant

images (1).jpg

main-qimg-46a7e4c39c51c16d3cef92450dd111b9.png

• Réponses 5
  • Vues 6.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tu peux trouver la methode de calcul facilement sur internet, il suffit de faire une petite recherche. Je te renvoie vers les livres d'Henry Thonier et le BAEL. Si ta géométrie est régulière tu pourra

Images postées

recommended_posts

comment_129214

Bonjour,

Oui c'est possible. Cela s'appelle un plancher champignon si vous faites des chapiteaux (champignons), ou encore un plancher dalle (sans chapiteaux).

Je porte ton attention que ce type de plancher est généralement très sollicité vis à vis du poinçonnement.

comment_129218

Tu peux trouver la methode de calcul facilement sur internet, il suffit de faire une petite recherche. Je te renvoie vers les livres d'Henry Thonier et le BAEL. Si ta géométrie est régulière tu pourra calculer manuellement, sinon il faut faire une modélisation sur logiciel, je te conseil de regarder le 1er webinaire de la chaine "robot structural analysis FR" sur youtube.

• 1 an après...