feyon2 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonjour, j'ai un exercice dont la résolution m'embête. Voici le libellé de l'exercice : On considère une poutre dont le moment résistant est donné pour une valeur moyenne de 200 MNm avec un coefficient de variation égal a 0,1. Cette poutre est sollicitée par une charge qui engendre un moment moyen de 100 MNm avec un coefficient de variation de 0,3. 1 / Déterminer le coefficient de sécurité classique dans une approche déterministe 2 /Déterminer les caractéristiques des moments résistant et induit. On rappelle que la résistance caractéristique corespond au fractile 5% alors que l'action caractéristique correspond au fractile 95%. Je vous prie de bien vouloir m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés