Jump to content
  • Replies 8
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_129226

Bonjour

Pour le 2219 je ne vois pas de problème

Pour le 2030, il n'y a pas de segment variable dans le talus de remblai du profil type droit (mettre le dernier segment en négatif).

Pour le 3ème, il n'y a pas de talus de déblai dans le profil type gauche. (il faut toujours définir les 2 talus au cas où)

La calcul a dû donner des messages "Solution de secours" qu'il aurait fallu analyser en visualisant les profils concernés.

Edited by piste4

• Author
comment_129282
Le 26/07/2018 à 16:01, piste4 a dit :

Bonjour

Pour le 2219 je ne vois pas de problème

Pour le 2030, il n'y a pas de segment variable dans le talus de remblai du profil type droit (mettre le dernier segment en négatif).

Pour le 3ème, il n'y a pas de talus de déblai dans le profil type gauche. (il faut toujours définir les 2 talus au cas où)

La calcul a dû donner des messages "Solution de secours" qu'il aurait fallu analyser en visualisant les profils concernés.

Bonjour M.Piste

Le projet en question est un projet de rehabilitation donc je  me disais que les couches de chaussees (couche de roulement, couche de base et couche de fondation) devaient etre en dessous du terrain naturel (ligne en vert) ce qui ne l est pas sur le profil 2219 ainsi sur tous les profils generes par le logiciel Piste sur Autocad.  Pourquoi Piste ne met pas les couches de chaussees en dessous du TN? Es ce un probleme de conception?

Svp jai besoin declaircissement.

• KHETT@B changed the title to PISTE : Explications pour ces profils en travers courant
  • Author
comment_129356
Le 01/08/2018 à 09:00, piste4 a dit :

Bonjour

Je ne comprends pas bien. S'agit il d'un problème dans la représentation dans Autocad ou de calcul des profils Projet par Piste?

Essayez de préciser ce que vous attendiez (avec un dessin par exemple).

Bsr M.Piste

Je suis dans un projet de réhabilitation. Comme vous pouvez observer les différents profils en travers courant que j'avais posté ci-dessus.

Considérons le profil 2219, je ne comprends pas pourquoi les différentes couches de chaussées ( fondation, base et roulement) sont au dessus du Terrain naturel et ceci est pareil pour presque tous les profils générés par le logiciel Piste.

• Author
comment_129467
Le 03/08/2018 à 15:42, piste4 a dit :

Les profils en travers Projet sont calculés à partir du profil en long Projet.

Il faudrait savoir pourquoi pour ces profils, il n'est pas au plus près de l'existant.

Il faut voir avec le concepteur du projet.

Bsr M.Piste 4!

Je me disais qu'étant donné qu'il s'agit d'un projet de réhabilitation et que le profil en long type devrait être confondu avec l'existant, les différentes couches de chaussées sur les profils en travers courant devraient être en dessous du  terrain naturel. 

Le projet consiste à remplacer les buses par les dalots et à prendre l'ancienne couche de roulement pour en faire la fondation.

• 4 years later...
comment_174168
Le 09/08/2018 à 17:09, piste4 a dit :

Bonjour

Piste ne fait que calculer ce que le projeteur conçoit.

Si c'est un projet de réhabilitation, le profil en long a été mal calculé.

il faut le reprendre.

Un projeteur ne conçoit pas. Il dessine selon les directives de l'ingénieur.