Aller au contenu
Posté(e)
comment_129271

Bonjour à tous

Je cherche a calculer les aires sectorielles et j'ai un exemple pour lequel il manque une étape...

Je ne comprends pas à quoi correspond le vecteur ds. De fait, je ne sais pas l'exprimer dans la base (0,x,y,z)

Pouvez vous m'éclairer svp?

De plus je ne comprends pas la distribution "triangulaire" sur les 2 âmes...

Merci pour vos éléments de réposnse

aire sectorielle.JPG

• Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• KARIMTCA
    KARIMTCA

Bonjour, Ci-joint un exemple . (Pour  ds , je pense que c'est une aire élémentaire pour le calcul  de l’intégral ((maths)). Cordialement.   EXEMPLE AIRE SECT.pdf

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_129311

merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai le même exemple et il manque une étape de calcul.

Je comprends pas comment on passe de OM.sina à b/2....

Si je prends comme point M l'extrémité de l'ame, j'ai bien:

OM (0;b/2;-h) et si ds désigne aussi (je suppose c'est cela que j'aimerais bien qu'on me confirme) un point de l'ame alors ds (0;0;-h) en ce même point.

Le produit vectoriel de OM et ds vaut donc (-bh/2;0;0) donc il y a seulement une composante x..et d'après le schéma des aires secortielles, il faudrait plutôt avoir cette composante en y et non en x...

Merci d'avance pour votre aide

comment_129377

Bonsoir,

je vous renvoie au cours de torsion que vous avez certainement vu.le ds c'est pour l’intégral. Je vous propose de regarder un peu les intégrales de Mohr. 

Cordialement.

extrait cours de torsion.jpG