Aller au contenu

calcul du pied de poteaux en double IPE sur robot analyse structural

Posté(e)
comment_129290

image.png.1b14f50c3939878af432c5dfb9ce84b1.png

bonjour à tous , 

comment on peut calculer un pied de poteau en double IPE360 sur logiciel Robot ?,  quand j'ai sélectionné le nœud du pied pour le calculer, il fonctionne pas , je crois pas qu'il connait des poteaux doublé pour vérifier son pied .

merci bcp 

• Réponses 7
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_129293

Bonjour

Il faut définir les deux poteaux comme une seule pièce "section composée", si tu à défini la pièce comme étant composée de deux éléments séparés, logiquement même les calculs seront pas exactes.

• Auteur
comment_129300
Il y a 11 heures, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

Il faut définir les deux poteaux comme une seule pièce "section composée", si tu à défini la pièce comme étant composée de deux éléments séparés, logiquement même les calculs seront pas exactes.

oui , le poteau est défini comme une seule pièce en "section composé  en 2 IPE360" .

svp , j'ai besoin de votre aide, je dois calculer le pied de poteau et l'attache de jarret .

merci 

• 3 semaines après...
comment_129653

Bonjour,

Joindre les deux appuis des deux poteaux par une poutre rigide (de section faible pour négliger son poids et d'inertie grande), puis diviser cette poutre au milieu et c'est en ce point de milieu que vous devez calculer son pied de poteau.

bn courage,

• 2 semaines après...
comment_129894

Bonjour abouelfalah,

En effet sur Robot SA, On peut pas calculer l'attache du pied de poteau pour des sections variables, reconstitués ou composées, lorsque vous lancer le calcul du pied les icônes correspondants sont désactivé. dans ce cas il vaut utilisé des applications de calcul d'assemblages comme Master EC ou RISA Connection...

14.JPG

13.JPG

12.JPG

Modifié par ahmed elb