maroko123 Posté(e) le 6 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2018 Bonjour à tous, J'ai lu dans un cours de rdm (je n'arrive pas à remettre la main dessus) que lorsqu'une section est symétrique par rapport à 2 axes, ces 2 axes sont principaux. Les moments d'inertie sont donc principaux dans la diretion de ces axes. Voici une section pour laquelle ce propos est vrai: Cependant pour la section suivante qui est également symétrique par rapport à Y et Z ce propos n'est pas vrai. En effet, le repère principal est obtenu en faisant une rotation de 45° par rapport à l'initial: Du coup je ne comprends pas la notion de symétrie dans la détermination des axes principaux. Pouvez vous m'éclaire, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 6 août 2018 Expert Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 7 août 2018 Expert Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés