Jump to content
Posted
comment_129503

bonjour a tous,j'ai un projet en R+5 l'étude de sol a donner le bon sol  à 3m de profondeur , à cet effet  j'ai procéder a une boite rigide remplir en TVC  jusqu’à  niveau +0.00  m

le problème que je soulevé comment prendre en consécration le poids de remblais sur les semelles filantes ou comment le ajouter quand je calcule les semelles dimensionnement de la semmelle et la poutre de rigidité et leurs ferraillages svp aider moi par un petit détail .merci d'avance .

• Replies 6
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_129504
il y a 3 minutes, hns a dit :

bonjour a tous,j'ai un projet en R+5 l'étude de sol a donner le bon sol  à 3m de profondeur , à cet effet  j'ai procéder a une boite rigide remplir en TVC  jusqu’à  niveau +0.00  m

le problème que je soulevé comment prendre en consécration le poids de remblais sur les semelles filantes ou comment le ajouter quand je calcule les semelles dimensionnement de la semmelle et la poutre de rigidité et leurs ferraillages svp aider moi par un petit détail .merci d'avance .

Bonjour

Le poids du remblai sur les semelles est déjà pris en considération dans le calcul de la contrainte admissible du sol

Cdt

Edited by BELLAMINE
Orthographe

• Author
comment_129595

j'ai une boite rigide (voile périphérique ) une hauteur de 2m remplis de tvo comment prendre le poids en considération sur les semelles filantes voir détails :   

17-08-2018 21-13-06.png

comment_129597
il y a 37 minutes, hns a dit :

j'ai une boite rigide (voile périphérique ) une hauteur de 2m remplis de tvo comment prendre le poids en considération sur les semelles filantes voir détails :   

17-08-2018 21-13-06.png

Dans l'expression de calcul de la contrainte admissible d'un sol il y a un deuxième terme gamaD après celui qu'on divise par un coefficient de sécurité. Ce deuxième terme est le poids du remblai ou des terres sur la semelle et qui correspond à la contrainte dans le sol avant terrassement

Pourquoi alors vous voulez prendre en considération ce poids en double reprise ?

Cdt

• Author
comment_129598

merci bcp d'avoir répondu à ma question,vous pouvez me donner votre email puis je vous  joindre.

Edited by hns