Aller au contenu
Posté(e)
comment_129530

Salut tout le monde 

Voila j'ai besoin de votre aide pour la conception d'un plan d'une maison R+1 de dimension 14 mètres de long et 9 mètres de large .

Merci

Plan Masse.jpg

• Réponses 14
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• kameltam
    kameltam

Je vous remercie Monsieur Gerard !  C'est un plan vraiment adapter à mon projet

Images postées

recommended_posts

comment_129609
Le 15/08/2018 à 14:42, kameltam a dit :

C'est quoi le COS et CES ?

bonjour Kamel

pour le COS et CES , tu contacte le service urbanise de la commune si tu es en zone rurale ou ville

si non un bureau d'architecture peux te dire si tu peux construire un R+1 ou pas 

par contre pour une conception tu n'as rien dit ce que tu veux faire en RDC et étage 

donc c'est à toi de nous aidé par des données pour pouvoir faire qlq chose 

sur le net il y a pas mal de plans type aussi !!!

bon courage

comment_129613
Citation

Comment ça ? «  le plan n'a rien à voir avec ton terrain et voisinage !!! »

Kameltam demande des dimensions extérieures de 900 x 1400 avec deux pignons fermés et deux façades ouvertes.

L’ exemple cité mesure 887 x 4008 avec un chassis ouvert en pignon gauche.

Donc 13 cm en plus en pignon à répartir sur les deux chambres et 8 cm en moins à prendre où on veut prendre entre chambres, cuisine et séjour.

Le chassis haut dans la salle de bain peut être solutionné avec un lanterneau dans la couverture.

Et il est précisé du message « à adapter »

comment_129614
Il y a 2 heures, gerardwarm a dit :

je ne sais pas si ce dessin est le tiens ??

c'est ce que j'ai téléchargé "" venus98", pour adapter il faux fermé les fenêtres des 04 chambresAdaptaion.thumb.jpg.02dffb0d2a264502465949db5ada2969.jpg

et le porte fenêtre du salon et la fenêtre de la cuisine 

j'ai oublié la cage de l'escalier vers 1er étage:ph34r:

Modifié par AITELHADJ Farid