Aller au contenu
Posté(e)
comment_129545

Bonjour a tous je cherche s’il y a des règles de calcul structure en béton armé relative à la cote d’ivoire (comme exemple le RPA en Algérie) et s’il y a une classification des zones séismiques.

Cordialement.   

• Réponses 2
  • Vues 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_129550
Il y a 1 heure, moh_f122 a dit :

Bonjour a tous je cherche s’il y a des règles de calcul structure en béton armé relative à la cote d’ivoire (comme exemple le RPA en Algérie) et s’il y a une classification des zones séismiques.

Cordialement.   

Bonjour.

A ma connaissance, il n'y a pas de règles de calcul des structures BA proprement ivoirien.

Il n'y a pas non plus de zone sismique en Côte d'Ivoire.

Les calculs BA sont toujours menés pour la plupart des pays d’Afrique noirs francophones avec le BAEL 91 modifié 99. 

Cdt

Posté(e)
  • Auteur
comment_129552
il y a 16 minutes, christykep a dit :

Bonjour.

A ma connaissance, il n'y a pas de règles de calcul des structures BA proprement ivoirien.

Il n'y a pas non plus de zone sismique en Côte d'Ivoire.

Les calculs BA sont toujours menés pour la plupart des pays d’Afrique noirs francophones avec le BAEL 91 modifié 99. 

Cdt

merci pour votre réponse.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…