Posted August 20, 20186 yr comment_129618 Bonjour à toute la communauté! Lors de la modélisation d'un dalot sous le logiciel Robot et qu'on a supposé que le sol est élastique comme représenté sur la figure ci-dessous. 1-J'aimerais savoir quel valeur introduit t'on au niveau du sol élastique (valeur de Kz (Uz) )? 2-Après avoir introduit la valeur, comment faire que les rigidités du ressort commence au niveau des appuis? Merci d'avance
August 23, 20186 yr comment_129658 Bonjour keudj.la valeur kz,coefficient de réaction du sol est lié au module d'élasticité différé du sol noté Esol.par la relation Esol=4KzR avec R la demie largeur du radier du dalot.Esol est fonction du type de matériau d'assise du radier. Pour un sol d'assises en limon sousconsolidé et remanié par exemple on peut prendre Esol=15 MPa. Concernant l'espassement des ressorts cela dépend du nombre de noeuds que vous avez générer le long de la barre formant votre radier. Cordialement
August 24, 20186 yr Author comment_129663 Il y a 15 heures, emmakag01 a dit : Bonjour keudj.la valeur kz,coefficient de réaction du sol est lié au module d'élasticité différé du sol noté Esol.par la relation Esol=4KzR avec R la demie largeur du radier du dalot.Esol est fonction du type de matériau d'assise du radier. Pour un sol d'assises en limon sousconsolidé et remanié par exemple on peut prendre Esol=15 MPa. Concernant l'espassement des ressorts cela dépend du nombre de noeuds que vous avez générer le long de la barre formant votre radier. Cordialement Merci frère d'avoir pris acte à mon problème! Svp avez vous un document de référence de cette formule de Kz ainsi que les valeurs de Esol en fonction du matériau d'assise? Merci davance Il y a 15 heures, emmakag01 a dit : Bonjour keudj.la valeur kz,coefficient de réaction du sol est lié au module d'élasticité différé du sol noté Esol.par la relation Esol=4KzR avec R la demie largeur du radier du dalot.Esol est fonction du type de matériau d'assise du radier. Pour un sol d'assises en limon sousconsolidé et remanié par exemple on peut prendre Esol=15 MPa. Concernant l'espassement des ressorts cela dépend du nombre de noeuds que vous avez générer le long de la barre formant votre radier. Cordialement Merci frère d'avoir pris acte à mon problème! Svp avez vous un document de référence de cette formule de Kz ainsi que les valeurs de Esol en fonction du matériau d'assise? Merci davance Il y a 16 heures, emmakag01 a dit : Bonjour keudj.la valeur kz,coefficient de réaction du sol est lié au module d'élasticité différé du sol noté Esol.par la relation Esol=4KzR avec R la demie largeur du radier du dalot.Esol est fonction du type de matériau d'assise du radier. Pour un sol d'assises en limon sousconsolidé et remanié par exemple on peut prendre Esol=15 MPa. Concernant l'espassement des ressorts cela dépend du nombre de noeuds que vous avez générer le long de la barre formant votre radier. Cordialement Bjr frère! Svp avez vous une référence de cette formule de Esol ainsi que les valeurs de Esol en fonction du sol d'assise? Merci d'avance
August 24, 20186 yr comment_129669 Il y a 8 heures, keudj2017 a dit : Merci frère d'avoir pris acte à mon problème! Svp avez vous un document de référence de cette formule de Kz ainsi que les valeurs de Esol en fonction du matériau d'assise? Merci davance Merci frère d'avoir pris acte à mon problème! Svp avez vous un document de référence de cette formule de Kz ainsi que les valeurs de Esol en fonction du matériau d'assise? Merci davance Bjr frère! Svp avez vous une référence de cette formule de Esol ainsi que les valeurs de Esol en fonction du sol d'assise? Merci d'avance Je vous invite alors à consulter le document 《setra ponts cadre et portique guide de conception 》a la page 83 intitulé annexe1 dimensionnement des ponts cadre . Cordialement
August 25, 20186 yr Author comment_129675 Il y a 21 heures, emmakag01 a dit : Je vous invite alors à consulter le document 《setra ponts cadre et portique guide de conception 》a la page 83 intitulé annexe1 dimensionnement des ponts cadre . Cordialement ok merci!!!
Bonjour à toute la communauté!
Lors de la modélisation d'un dalot sous le logiciel Robot et qu'on a supposé que le sol est élastique comme représenté sur la figure ci-dessous.
1-J'aimerais savoir quel valeur introduit t'on au niveau du sol élastique (valeur de Kz (Uz) )?
2-Après avoir introduit la valeur, comment faire que les rigidités du ressort commence au niveau des appuis?
Merci d'avance