Posted August 22, 20186 yr comment_129636 Bonjour à tous! J'étudie actuellement une charpente métallique de forme assez particulière. En lançant le calcul, le logiciel m'informe que les noeuds sont disjoints. J'ai essayer de les supprimer comme m'a conseiller un ami mais c'est sans effet. Je précise que je n'ai pas encore appliqué de charge. Je tenais d'abord à vérifier les nœuds vu la particularité de ma charpente avant d'entamer les assemblages. Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à mon projet. Cordialement CHARPENTE .rar
August 22, 20186 yr Author comment_129637 C'est plutôt la structure qui est disjointe et non les noeuds. Si jamais vous avez des suggestions également au niveau de la modélisation, elles seront les bienvenue. Merci d'avance! Edited August 22, 20186 yr by Florian Lionel Somé Expression
August 22, 20186 yr comment_129638 Il y a 3 heures, Florian Lionel Somé a dit : C'est plutôt la structure qui est disjointe et non les noeuds. Si jamais vous avez des suggestions également au niveau de la modélisation, elles seront les bienvenue. Merci d'avance! Salut, Robot detect la structure comme disjointe malgré que ce n'est pas vrais car les poteaux ne sont pas divisés au niveau des assamblages avec les éléments de toiture voila la solution présenter dans le capture ci-joint, aprés l'analyse de la structure et en cas si tu veut utiliser le module de Dimensionnement Acier afin de dimensionner la totalité de ton poteau il faut juste créer des piéce composée des 2 parties. Attention: il vous manque un appui sur le noeud 1190. Bonne courage
August 22, 20186 yr Author comment_129639 D'accord! C'est compris. Merci beaucoup pour votre aide Aimen21