Aller au contenu
Posté(e)
comment_129640

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide au plus vite possible  ,j'ai voulu calculer les actions du vent sur la toiture de cette structure (4versant ) ,vue pas de précision de calcul pour ce type de toiture selon les normes EC,merci de me dire si c'est possible que je considère la toiture comme a 2 versants (lignes en pointillé orangées ) ? si non qu'elle sera la bonne solution ? merci  d'avance

image.png.01f59b326572a2b22beb25653df49c28.png

• Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, a mon humble avis ta toiture ressemblerait plus à une voûte qu'à une toiture à deux versants. OuAllahou A3lam A+

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Bonjour, Pour le vent sur le long-pan (perpendiculaire aux génératrices de la toiture) vous pouvez vous appuyer sur le paragraphe 7.2.8 de l'Eurocode 1-4 qui concernent les toitures en voûte. Par

Images postées

recommended_posts

comment_129724

Bonjour,

Pour le vent sur le long-pan (perpendiculaire aux génératrices de la toiture) vous pouvez vous appuyer sur le paragraphe 7.2.8 de l'Eurocode 1-4 qui concernent les toitures en voûte. Par contre, les eurocodes ne traitent pas le cas de vent parallèle aux génératrices (vent pignon) pour des toitures en voûte, donc je pense que considérer votre toiture comme une toiture à 2 versants reste une bonne approximation.

Cordialement,

BZK