Jump to content
Posted
comment_129647

Bonjour à tous! J'aimerai appliquer les charges neige et vent sur ma structure : une charpente métallique à toiture ondulée. Le problème est que lorsque je place le bardage et que je passe à la vérification de la structure, le logiciel affiche ''faces (objets sans épaisseur affectée) non utilisées pour la création de la surface du solide. Maillage EF non généré''. Pourriez vous m'aider à y remédier s'il vous plaît ? Ci joint la modélisation.

Merci d'avance!

CHARPENTE .rar

• Replies 4
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_129656

bonjour

je me suis intéresse a concevoir ce charpente ...il m'attire sincèrement

je te partagera des idées ce soir concernant comment applique le vent sur ce type toiture

en parallèle partage moi fichier dwg il se peut que je besoin dxf pour le modéliser sur autre logiciel pour faite une peut comparative face au robot 

merci

• Author
comment_129668

Il y a 23 heures, submarine2012 a dit :

bonjour

je te partagera des idées ce soir concernant comment applique le vent sur ce type toiture

en parallèle partage moi fichier dwg il se peut que je besoin dxf pour le modéliser sur autre logiciel pour faite une peut comparative face au robot 

merci

Bonjour!

D'accord. J'ai fais des retouches au niveau de la modélisation. Ci joint le fichier définitif robot et autocad. En passant, si jamais tu as des idées sur l'assemblage aussi n'hésite pas à m'en faire part. Elles me seront sûrement utiles. Merci d'avance !

CHARPENTE METALLIQUE.rar

• Author
comment_129674
Le 23/08/2018 à 13:13, submarine2012 a dit :

bonjour

merci

Bonjour!

J'espère vous vous portez bien. Je me suis rendu compte pas plus tard que ce matin que le fichier dwg dont je vous ai part n'était pas le bon, ou d'où moins pas vraiment exploitable alors ci joint, un second fichier dwg, dxf. Je n'ai pas dupliqué les poteaux et les pannes afin de ne pas encombré le dessin. Ma modélisation n'est qu'une proposition. Si vous en avez une autre ou des suggestions la concernant, ce sera avec grand plaisir que je les recevrai. Si ces fichiers ne vous sont toujours pas assez pour l'exploitation, n'hésitez pas à me revenir. Si possible donnez moi votre e-mail pour que je vous envoie une coupe du projet en fichier archicad. Je ne peut l'envoyer ici compte tenue de son volume.

Cordialement !

Dossier 1.rar