Aller au contenu
Posté(e)
comment_129740

pour les structures en système de tunnel j'ai vu au niveau du chanter que après le coulage de radier et après un jour ou plus ils ont coller un joint de 15cm de hauteur a in de faciliter la disposition de coffrage pour le niveau suivant (sous-sol) .ma question est asque ce joint la provoque des risques pour la structure .   

• Réponses 6
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_129741
Il y a 9 heures, Patrike Yacine a dit :

pour les structures en système de tunnel j'ai vu au niveau du chanter que après le coulage de radier et après un jour ou plus ils ont coller un joint de 15cm de hauteur a in de faciliter la disposition de coffrage pour le niveau suivant (sous-sol) .ma question est asque ce joint la provoque des risques pour la structure .   

Bonjour

Quel genre de risque à votre convenance par exemple ?

Cdt

comment_129742

bonjour,

à mon avis ce procédé devrait être proscrit au mémé titre que les talonnettes pour les poteaux. cela crée un joint sec supplémentaire et une zone fragile pour les banches.

OuAllahou  A3lam

A+

• Auteur
comment_129804
Le 30/08/2018 à 10:42, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Quel genre de risque à votre convenance par exemple ?

Cdt

a cause de la non homogénéité des couches de béton par exemple le radier est coller aujourd’hui   et l'autre couche de 10à 15cm d’épaisseur est coller le jour après 

on à un différence entre les deux couche de béton en + a mon avis cette couche qui s'appel au niveau de chanter (axe) on peut le considéré comme une zone fragile .

parce-que au cours d'un séisme     la zone la plus menacé est la zone de recouvrement (zone nodale) .

• 3 mois après...
comment_131730
il y a 30 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

non l'infrastructure est toujours faite de façon traditionnelle.

A+

LE Bureau  d’étude  concepteur prévoit  un sous sol soit disant pour utilise le coffrage tunnel même a linfra'!!!!!!!!

Modifié par FRIDJALI