Jump to content
Posted
comment_129755

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais m'excuser de ne plus être aussi permanent sur le site,comprenez que dans la province du sud Ubangi ou je me trouve actuellement la connexion n'est pas vraiment idéal.

Je me permets de vous écrire pour proposer que notre club puisse servir principalement pour permettre à tous un partage de documentation.

Je m'explique, pour tous besoin d'un ouvrage le membre ne devra que donné le titre et sa boite E-mail; Ainsi si un autre membre possède le document en question il pourra le lui envoyer.

Merci à tous

• Replies 17
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour franckfm, C'est une bonne suggestion mais pour rester dans la logique du forum je crois que tous les ouvrages n'ayant pas l'exigence de droit d'auteur pourrons directement être partagés s

Featured Replies

comment_130095

Bonjour franckfm,

C'est une bonne suggestion mais pour rester dans la logique du forum je crois que tous les ouvrages n'ayant pas l'exigence de droit d'auteur pourrons directement être partagés sur ce site au lieu que ça se fasse par email.

Il y a beaucoup d'institutions d'enseignement supérieur et universitaire dans notre pays et selon mon constat chaque institution a presque son programme, et le contenu des cours dépendent pratiquement de l'enseignant qui dispense ledit cours. Je vous suggère qu'on sensibilise différents confrères d'adhérer à ce forum, et dans le Club RDC qu'on commence d'abord par partager les différents cours et documents qui nous servent d'appuis pour les études dans nos instituions afin d'avoir un bagage scientifique à peu près uniforme, et nous finirons par beaucoup nous entraider.

Je vois qu’il y a même les professeurs de différents pays sur ce forum qui partagent leurs savoirs avec la communauté scientifique internationale, essayons d’inviter quelques-uns de nos professeurs à apporter leur matière grise pour le bénéfice de la communauté scientifique internationale (C’est d’ailleurs une bonne occasion de faire connaissance entre grandes têtes scientifiques et même de faire les mises à jour par rapport aux autres).

Cordialement

• 2 weeks later...
comment_130205

Bonjour Franck,

Pouvez-vous m'aider avec les contacts du Prof. Nilas AZAMA s'il vous plait, je veux faire les études pour le DEA et j'ai besoin de lui comme encadreur.

Cordialement

• 1 month later...
comment_130834

Bonjour et toutes mes excuses pour cette absence prolongée,je suis de retour et je suis tres ravi pour cette initiative, mes salutations particulière à toi Frank Kfm ça fait longtemps mon fr, toutes mes salutations ,moi je suis toujours en Guinée equatoriale ,

Edited by Bisudi Bazola Aimé

comment_130835

Oui Elysee c'est une bonne idée d'ailleurs il (Prof Azama)fut mon encadreur car depuis 2013 je suis son assistant ,malgré ma situation du déplacement qui me fait defaut, mais c'est dernier temps ,le prof Azama est un peu plus occuper d'ailleurs ça fait presque 6 mois que je lui avait envoyé une publication sur le béton armé qu'il devrait parrainée pour une publication conjointe sur une révue internationale( et en Russie), il m'avait fait des corrections cad de le faire selon Eurocode et non BAEL  et  je l'avais  épuis renvoyer mais jusque là j'attend sa reponse mais ça tarde toujours je comprend qu'il est trop pris

• Author
comment_130852

Bonjour à tous ,

- Salut nadir stp peux tu être un peux plus explicite?

-Bonjour Elysée, au fait mon frère je n'ai pas le numéro du prof Azama mais je l'ai demandé à un ami qui est assistant à l'INBTP, dès que je l'ai je te l'envoi par message.

- Salut Aimé Bisudi, très content de te lire à nouveau mon frère.

• 3 weeks later...
comment_131107

Bonjour chers confrères,

Y’a-t-il parmi vous quelqu'un qui a le setup du logiciel SIC^2 (Simulation Intégrée des Canaux et de leur Contrôle) s'il vous plait ?

Cordialement

• 3 weeks later...
  • Author
comment_131361

Bonjour à tous,

Je me permet de la discussion juste pour vous faire part d'un site de téléchargement que je viens de trouver par hasard. Donc je vous convies à visiter le site pdfdrive.com; c'est fou tout ce qu'on trouve comme ouvrage la bas.

Petit hic, la plupart des livres sont en anglais.

Bonne continuation